[Blanc] Panne lave linge ariston Margherita AC106B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne lave linge ariston Margherita AC106B



  1. #1
    gilles031

    Panne lave linge ariston Margherita AC106B


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge Margherita Ariston AC 106 B vient de tomber en panne et je souhaiterais le réparer malgré son grand age.

    Description de la panne:
    A la mise en marche, l'eau arrive bien, le tambour tourne, le courant arrive a la résistance chauffe eau et apres quelques tours de tambour l'eau est vidangée, le programmateur tourne sans cesse et un voyant rouge clignote 2 fois par intermittence, semblant indiquer un code panne.
    Apres avoir rechercher les codes panne, il semblerait qu'il s'agit du code 2, lié a un problème moteur. Ce qui m'étonne un peu car celui ci semble tourner convenablement. D'ailleurs, l'essorage fonctionne correctement.

    J'ai trouvé sur le forum un panne semblant equivalente : https://forums.futura-sciences.com/d...-b-resolu.html

    Les mesures de résistances que j'ai pu faire donnent des résultats équivalents a cette personne pour les electrovannes (4kohms) et la résistance chauffe eau (30ohms).
    Concernant la CTN j'obtiens 8Kohms (au lieu de 28Kohms pour cette personne) et cette valeur diminue si je chauffe au sèche cheveux.

    Quant au pressostat (voir photo ci jointe), j'ai un contact au repos entre la cosse avec 1 fil bleu et celle avec 2 fils bleus. Ce contact est coupé en pression.
    En pression, le contact se fait uniquement entre la cosse a 2 fils bleus et la cosse 1 fil marron (pas de contact au repos). La cosse rouge ne fait contact avec aucune autre cosse au repos ou en pression.

    Avec ces quelques informations, quelqu'un pourrait il m'orienter dans ma recherche de panne? Faut il que je change le pressostat et/ou CTN ?

    Merci pour votre aide

    Cordialement,



    DSC_0455.JPG
    DSC_0456.JPG

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Panne lave linge ariston Margherita AC106B

    bonjour,
    programmateur mécanique qui comporte l'inversion du moteur au lavage. peut être un sens de rotation qui est de mauvais contact
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge Ariston Margherita AAX126L
    Par invite2020747c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2011, 22h18
  2. [Blanc] Panne sur Lave linge ARISTON Margherita AL102
    Par inviteffc26bfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2010, 19h06
  3. [Blanc] panne sur lave linge ariston AL102P margherita
    Par invitefc9213b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 20h48
  4. Panne Lave linge Ariston Margherita
    Par invite7cc91e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 19h57
  5. Panne De Lave-linge Ariston - Margherita
    Par invite90be09f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...