[Brun] Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG



  1. #1
    romu56

    Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG


    ------

    Bonjour, il y a 8 jours ma tv à subitement décidé de ne plus fonctionner. Le rétro éclairage me semblait hs. Test avec lampe torche conclut que la dalle lcd fonctionne, j’ai du son. J’ai démonté l’arrière de la tv pour accéder aux cartes électronique. La carte d’alimentation est une «*vestel 17ips20*» les tensions d’entrée sont ok les tensions de sortie aux bornes du panneau me semble correct mais pas d’allumage des led. J’ai vérifié visiblement les Condo et autre composants ras. Pas d’oxidation pas de boursouflure. J’ai ensuite accéder au panneau de led. J’avais auparavant fait plusieurs test d’étreindre rallumer la tv sans succès. Et une fois la tv à nu et un ultime redémarrage le panneau s’illuminait avec une seule led hs sur 45. Je l’ai laissé tourner quelques minutes et pas de problème. J’ai tout remonté remis sur son support murale refait les branchements et plus de problème SAUF jusqu’à hier rebelote, écran noir!!! Sachant que la tv était en route depuis plus de 4h, qu’est-ce qu’il pourrait causer à nouveau cette panne ????

    -----

  2. #2
    romu56

    Re : Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG


  3. #3
    OSLITOV

    Re : Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG

    Bonjour
    Si vous avez les mêmes symptômes que ceux énumérés au post #1( son présent et images visible avec une lampe torche), le problème est certainement identique, le rétro-éclairage à un problème.Une ou plusieurs leds HS.
    Cdlt

  4. #4
    romu56

    Re : Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG

    J’ai vu sur d’autres forum avec problème similaire que la tv se mettait en sécurité lorsque qu’il y avait une ou plusieurs led hs. Or ma tv à fonctionner pendant plusieurs heures avec une led hs !!! Est-ce que ça peut venir d’un composants défectueux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG

    Re
    Il est possible que pendant ce laps de temps d'autres leds se soient détruites. Il n'est pas rare qu'après avoir réglé le problème, celui-ci revienne quelque temps après. C'est pourquoi les pros préconisent de changer la rampe complète plutôt que de réparer les leds à l'unité.
    Cdlt

  7. #6
    romu56

    Re : Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG

    Je me posais une question, si les led étaient montés en série, le bandeau ne devrait pas être complètement éteind ? Sur la photo on voit bien que c’est la 1er led qui est hs !

  8. #7
    micheduc49

    Re : Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG

    bonjour,
    led coupée et le ruban se coupe mais si led en court circuit, les autres sont en surcharge et c'est la série , elle crame l'une après l'autre soit court circuit soit coupée et dans cette dernière possibilité le tv s'arrête de fonctionner du fait de l'ic de contrôle
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  9. #8
    romu56

    Re : Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG

    Merci, pour vos réponses. Micheduc49, si je te comprends bien, soit la led hs à cramer et est coupé ce qui ne laisserai plus passer le courant et du coup bandeau entièrement éteint. Soit led cramée en court-circuit qui laisserait passer le courant et donc le reste des led fonctionneraient !?

  10. #9
    romu56

    Re : Panne rétro éclairage à led tv Toshiba 40L333DG

    Bonjour, quelqu’un pourrait m’indiquer où je peux me fournir un bandeau led de ce type ??Nom : 4C711736-FE2F-48A7-9617-8A8483C8AB28.jpg
Affichages : 1585
Taille : 377,9 Koq Nom : 4C711736-FE2F-48A7-9617-8A8483C8AB28.jpg
Affichages : 1585
Taille : 377,9 Ko

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG
    Par Pasochel dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2022, 06h14
  2. [Brun] Tv Toshiba - rétro-éclairage non fonctionnel ?
    Par lenrys29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2017, 19h19
  3. [Brun] Retro Toshiba 43VJ13P-Panne son
    Par laety7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2013, 20h48
  4. [Brun] Retro Toshiba 43VJ13P-Panne alim
    Par invite1f1bc988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2008, 22h35
  5. [brun]panne retro projecteur toshiba.
    Par invitee089ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2007, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...