Bonjour, il y a 8 jours ma tv à subitement décidé de ne plus fonctionner. Le rétro éclairage me semblait hs. Test avec lampe torche conclut que la dalle lcd fonctionne, j’ai du son. J’ai démonté l’arrière de la tv pour accéder aux cartes électronique. La carte d’alimentation est une «*vestel 17ips20*» les tensions d’entrée sont ok les tensions de sortie aux bornes du panneau me semble correct mais pas d’allumage des led. J’ai vérifié visiblement les Condo et autre composants ras. Pas d’oxidation pas de boursouflure. J’ai ensuite accéder au panneau de led. J’avais auparavant fait plusieurs test d’étreindre rallumer la tv sans succès. Et une fois la tv à nu et un ultime redémarrage le panneau s’illuminait avec une seule led hs sur 45. Je l’ai laissé tourner quelques minutes et pas de problème. J’ai tout remonté remis sur son support murale refait les branchements et plus de problème SAUF jusqu’à hier rebelote, écran noir!!! Sachant que la tv était en route depuis plus de 4h, qu’est-ce qu’il pourrait causer à nouveau cette panne ????
-----