[Brun] Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG



  1. #1
    Pasochel

    Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite avoir votre aide dans mes investigations pour réparer un TV Toshiba 32W1333DG datant de2013.
    Cette panne de video est survenue progressivement en deux ou trois jours. Au tout début l'image du televiseur a disparu mais le son etait présent. J'ai déconnecté ma box pour me relier à l'antenne et la tele a fonctionné . Le lendemain j'ai à nouveau perdu la connexion video mm en rebranchant la box ou l'antenne.
    En changeant de chaine on avait tjs le mm pb.

    En consultant quelques tutos j'ai testé qq éléments sur la platine d'alim 17 IPS 11 300413 R4 en pariculier les diodes D124,D116,D126,D116 ainsi que le condo 1m 35 volts (C110)
    Je n'ai pas de tension aux bornes de ces diodes
    SUr le TR 100 rien à la borne 8 et sur la borne 4 j'ai 400 volts
    Par contre le son est tjs présent

    Pour tester la dalle j'ai tappoté pour savoir s'il y avait des flashs (rien) Avec une lampe torche placée devant on ne voit absolument rien.

    Dernière remarque : lorsque le téléviseur reste éteint deux ou trois jours et qu 'on le rebranche la vidéo apparait 1 seconde .

    pensez vous que l'opto coupleur U 102 soit en cause?
    Avec mes remerciements
    PASOCHEL

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bonjour,
    Je pense à un souci avec les rampes leds du rétro-éclairage.

  3. #3
    Pasochel

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bonjour,
    Un grand merci pour votre réponse. Si les leds étaient défectueuses même une seule la dalle ne devrait pas s'allumer une seconde. Il me semble que ces leds sont montées en série donc si l'une d'entre elle est cassée la connexion sur les autres leds est impossible donc la dalle ne devrait pas s'allumer.
    Par contre votre idée de gestion de cette dalle est bonne mais je ne sais pas par quel bout pour commencer cette procédure comme je l'ai déjà précisé j'ai testé les diodes condo et je ne trouve rien . Je n'ai pas de 24 volts au niveau de ces diodes.
    J'ai bien l'ensemble du circuit électronique de la carte alim 17IPS 11 mais n'étant pas électronicien je ne parviens pas à suivre le trajet du circuit électrique.
    Je peux placer sur le site ce schéma.
    Encore un grand merci pour votre aide.
    Bien cordialement.
    PASOCHEL

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Mon raisonnement est différent,les LEDs du rétro-éclairage peuvent s'allumer à froid ,se couper et mettre l'alimentation en sécurité.Une led peu se mettre en court circuit et le résultat est le même.Les LEDs sont montées en série dans une rampe mais pas forcément sur tout le panneau ( dimmer).Je n'ai pas cité de problème de gestion de la dalle qui,à mon avis,n'a rien à voir avec votre panne.Avant toute intervention ,il faut être sur de l'état du rétro-éclairage.
    Dernière modification par papilou06 ; 17/02/2018 à 11h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pasochel

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Je démonte donc le panneau arrière pour accéder aux leds et je les teste toutes avec du 3 volts ou même avec l'alim stabilisée dont je dispose.
    Vous pouvez me dire si le fait de tapppoter l'écran pour savoir si le retro éclairage est bon est un procédé fiable que j'ai cru voir sur un tuto.
    Bien cordialement.
    Pasochel

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Non,il faut mesurer les diodes pour être sûr du rétro.

  8. #7
    touchatout71

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bonjour Pasochel,

    sans être professionnel de la chose, j'ai déjà eu à régler ce genre de panne.

    Effectivement, bien qu'il "semblerait " y avoir un défaut sur la carte, il faudrait avant tout s'assurer de la bonne qualité des leds sur l'ensemble des barres.
    Je déconnecte chaque barre et les teste une par une en amenant une alimentation extérieure au connecteur (votre alim stabilisée).

    Souvent la tension est indiquée sur les barres, il suffit de diviser par le nombre de leds pour ne pas trop "envoyer de charge".

    De même, un simple faux-contact dans vos connexions en séries (ou clips entre sections de barres raccordées) peut provoquer la mise en sécurité de l'alim... laissant penser à un problème de carte sans qu'elle soit en cause.

    Si vos leds sont toutes OK après ces contrôles, ce sera le moment de voir la carte de plus prêt.

    Papilou06 saura vous orienter sur ce dépannage... il m'a rendu bien des services par sa compétence et sa juste analyse, vous pouvez lui faire confiance

    Cordialement.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  9. #8
    Pasochel

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Un grand merci à vous pour toutes ces infos.
    Demain ou lundi je démonte la dalle pour tester les leds et je vous donne le verdict.
    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur sur ma demande initiale en mentionnant ne pas avoir de courant au niveau des diodes D124 D 116 D 120 et D126 . je trouve bien du 24 volts.
    Bien cordialement et merci pour votre aide.
    Pasochel

  10. #9
    touchatout71

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Pas de soucis.

    Un contrôle point après point dans l'ordre vaux mieux que de s'éparpiller et ne plus savoir que faire.

    Cordialement.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  11. #10
    Pasochel

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bonjour,
    J 'ai démonté le panneau pour arriver aux fameuses leds . L une d'entre elle au bout du bandeau est défectueuse. J'ai fait un test comme vous me l'avez indiqué avec du 3 volts et avec mon alim stabilisée sur les deux bandeaux.
    les références du bandeau VESTEL Revo 2 4 a 94 volts.
    J'ai court circuité la led défectueuse et le bandeau fonctionne bien. Pensez vous que je puisse ce strap ou faut il impérativement changer l'ensemble du bandeau car je ne trouve pas de led au détail.
    Je tiens à vous remercier vivement pour votre expertise et votre savoir faire dans ce domaine. Comme vous l'aviez présenti la panne etait bien en liaison avec ces leds.
    Vous serez bien aimable de me dire a quel endroit je peux trouver ce bandeau ou cette led.
    Bien cordialement.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Si vous courtcircuitez une seule led ça marchera du moment que la zone d'ombre n'est pas trop gênante.Si toutefois vous voulez changer la rampe ,donnez la référence de la dalle qui est sur l'étiquette au dos du rétro éclairage.Changer une seule led peut se faire mais il faut être outillé.Pour ma part,et quand je ne peux faire autrement,je coupe un morceau de rampe avec une bonne led dessus et je l'inserre à la place de la défectueuse.Evidemmment il faut avoir des rampes de récup ou partiellement hs,mais ça on peut vous en trouver sans problème.

  13. #12
    Pasochel

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Un grand merci
    Pouvez vous me dire comment je peux avoir une Led
    Accepteriez vous de m en vendre une que vous avez prise sur un bandeau usage?
    Merci

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Pas de soucis mais faites une photo pour voir la forme de la lentille.

  15. #14
    Pasochel

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bonsoir,
    Je viens de trouver la procédure pour l'envoi de clichés.
    Vous me donnerez votre adresse et le montant de ce que je dois vous envoyer . Pour l'expédition de la led vous pouvez utiliser une enveloppe à bulle au besoin.
    Encore merci pour votre gentillesse et surtout votre compétence en la matière.
    Cordialement.
    Pasochel

    photo 3.JPGphoto 1.JPG

  16. #15
    Pasochel

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bonjour papilou06
    Je viens de finir de changer la led défectueuse dans la dalle du téléviseur et celui ci vient de redémarrer à merveille.
    Dons un très grand merci à vous pour votre diagnostic précis , un grand merci pour la correspondance que nous avons eu par l'intermédiaire du site et pour vos conseils éclairés et enfin pour votre extrême compétence et votre gentillesse
    Avec tous mes remerciements
    Bien cordialement.
    Pasochel

  17. #16
    toboggan30

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bjr, connection de la dalle d'un tv toshiba 32W1333G elle c'est enlevé aprés avoir changer les rampes de led , si réponce merci bien jacques.M
    Nom : IMG_20210325_132905.jpg
Affichages : 933
Taille : 111,6 Ko

  18. #17
    toboggan30

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bjr, Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG après avoir changer les rampes de led une nappe c'est déconnecter et je ne c'est pas comment et ou la branger .Merci pour vos réponces Jacques .MNom : IMG_20210325_132905.jpg
Affichages : 891
Taille : 111,6 Ko

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Bonsoir
    Cette nappe ne se démonte pas et fait partie de la dalle.En usine elle est thermocollée. J'ai bien peur que la dalle soit morte.

  20. #19
    MEDHEN

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    a la poubelle

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne rétro eclairage ecran TV Toshiba 32W1333DG

    Ou mettre les cartes en vente sur un site marchand.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Toshiba - rétro-éclairage non fonctionnel ?
    Par lenrys29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2017, 19h19
  2. Modifier rétro-éclairage d'un écran LCD monochrome
    Par Poseidon88 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2015, 19h54
  3. Retro eclairage Ecran plat ACER 22p en panne
    Par invite396ad349 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2012, 14h13
  4. Modifier le retro éclairage d'un écran LCD
    Par danielP dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2011, 20h34
  5. [Brun] rétro éclairage d'écran lcd ??????
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...