Bonjour,
J'ai un adoucisseur CPED Prestige Bio maxi 22L qui a environ 10 ans.
Au retour de mes vacances, l'adoucisseur affichait le message clignotant "bio", de l'eau s'écoulait dans l'égout à faible débit, et le bac à sel était plein d'eau et débordait via le trop-plein --> cela s'est produit pendant une regénération. Avant mes vacances il restait très peu de sel dans le bac et je ne l'avais pas rempli.

J'ai vidé toute l'eau du bac à sel, puis remis 50kg de sel en oubliant de nettoyer le bac.
J'ai démonté et vérifié la canne d'aspiration, elle était propre et fonctionne bien (pas de fuite sous pression, canne dans un seau d'eau et en aspirant à la bouche par le tuyau j'aspire bien l'eau).
J'ai réinitialisé les paramètres, avec la touche cachée et le code "00200", et remis tous mes anciens paramètres qui ont fonctionné pendant des années.
Lorsque je lance une regénération manuelle, le début se passe bien pendant quelques minutes, puis de nouveau le message clignotant "bio" s'affiche et le faible écoulement à l'égout continue. Je parviens à arrêter la regénération en appuyant sur les 2 boutons de gauche, le faible écoulement à l'égout s'arrête.
Contrairement à mon retour de vacances, mon bac à sel ne se remplit pas d'eau jusqu'à déborder, ou alors je ne l'ai pas laissé comme cela assez longtemps....
Même débranché pendant longtemps, les paramètres sont conservés, tous les boutons fonctionnement bien, donc je ne pense pas que la pile soit HS ?

Savez-vous ce que ce message "bio" signifie ? Aucune trace des messages d'erreur dans le bouquin...


Nom : 7fc4dc7f52ef73cc935aca8e7e788d34.jpg
Affichages : 1340
Taille : 11,7 Ko