[Blanc] Panne F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool 8773 (châssis Atlantic)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool 8773 (châssis Atlantic)



  1. #1
    kristop

    Panne F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool 8773 (châssis Atlantic)


    ------

    Bonjour,

    Mon problème: panne F8 E1 qui arrive tout de suite, sur n'importe quel programme.
    Historique:
    1. apparu d'abord aléatoirement, puis disparu
    2. revenu suite à lavage de vaisselle très sale, avec trop de restes ; redisparu après avoir réussi à lancer un programme à 70°C qui a dû faire fondre la graisse
    3. revenu peu de temps après, à la toute fin du séchage d'un cycle complet !! (j'ai retrouvé le LV en F8E1 avec vaisselle propre et sèche et grosse chaleur qui sort quand on ouvre la porte
    4. puis maintenant systématiquement dès le début
    5. après avoir démonté le fameux capteur optique OWI (en le faisant sous la cuve, en le dévissant, retiré le connecteur, brossé le capteur, mais il n'était pas sale) et remonté, un cycle programme 2 a marché sans hésitation. J'ai donc remonté tout le lave-vaisselle... et hop ça ne marche plus !
    Je m'excuse de démarrer un nouveau sujet alors que cette panne F8E1 a été traitée pas mal de fois, mais pas dans des posts plus récents que 2014, et les réactions du LV ne sont pas les mm, par exemple les programmes de test de l'époque ne marchent pas comme indiqué, la notion de reset mémoire d'erreur non plus (et ça ne semble pas nécessaire dans pas mal de posts).

    Là, je suis sec (façon de parler) : que me conseillez vous ?
    Ce qui me paraît particulier ici, c'est le point 3... Pas normal qu'un F8E1 se déclenche au séchage, alors qu'il n'est plus question d'essayer de vidanger...

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool 8773 (châssis Atlantic)

    bonjour
    remplacez le capteur OWI.

  3. #3
    kristop

    Re : Panne F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool 8773 (châssis Atlantic)

    OK merci,
    savez-vous s'il y a un moyen de trouver ça en urgence chez un marchand où il faut passer par internet forcément ? (sur région parisienne)

  4. #4
    kristop

    Re : Panne F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool 8773 (châssis Atlantic)

    effectivement, on ne trouve pas de magasin où acheter directement une pièce.
    Les prix varient énormément sur les pièces, que penser de cette pièce beaucoup moins chère que les autres ?
    12,90€ : http://www.jeremplace.com/2534-inter...140101529.html
    en comparaison à :
    22,99€ : https://www.directrepair.fr/pressost...whirlpool.html
    (on peut trouver 39€ aussi, j'ai mm trouvé 67!)
    Mon impression est que de toute façon, aucune pièce n'est vraiment d'origine...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool 8773 (châssis Atlantic)

    bonjour
    les prix sont libres,il est également possible que certaines pièces soient d'occasion,posez directement vos questions aux revendeurs.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne F8 E1 sur lave-vaisselle Whirlpool 8773 (châssis Atlantic)

    pour info,le prix d'achat revendeur chez Whirlpool de la pièce est de 20€ HT environ.
    Certains revendeurs achètent directement leurs pièces chez le fabricant de celle ci qui est différent du fabricant de l'appareil et peuvent avoir des prix plus bas.Ou alors sont basés à l'étranger.
    Le prix des pièces en France est beaucoup plus élevé que dans d'autres pays d’Europe.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2018, 00h10
  2. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADG 8773
    Par jcd33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2015, 23h19
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Whirlpool
    Par invite4ea1f6f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2013, 20h33
  4. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool
    Par invite3303d964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 17h24
  5. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool
    Par invitea1efa16e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...