[Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur



  1. #1
    spoutnik000

    Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 8773 est en panne.
    Il n'a que 5 ans...

    Voici son comportement :
    Porte fermée, je le branche.
    Il fait Biiiip puis un bruit de rupteur, puis plus rien.
    Et aucune lumière ne s'affiche sur le panneau de contrôle.

    J'ai fait une video qui montre ce comportement.
    Ici :
    https://drive.google.com/open?id=1qE...XL-r5EObL-Y-K_
    On voit notamment (temps : 50sec) que le bip provient de la carte électronique principale.
    Le bruit de rupteur juste après, je ne sais pas trop.

    J'ai également vérifié un peu tous les fils et notamment au niveau des connecteurs, et apparemment pas de trace noire de court-circuit.

    Ma question :
    Je voulais donc savoir si ce comportement vous dit quelque chose ?
    Et si vous avez une idée de quelle carte électronique serait à remplacer ?
    La principale ou une autre ?
    (sachant que la carte principale coûte environ 150 EUR, donc un peu cher pour simplement tenter le coup...)

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

    Bertrand

    -----

  2. #2
    spoutnik000

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur

    Bonjour,
    Personne n'a déjà eu un comportement similaire ?
    Bertrand

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur

    bonjour,
    le comportement de votre appareil est curieux et ne figure dans aucun historique
    sachant qu'au départ la sécu de porte doit fermer le circuit d'alimentation ensuite la pompe de vidange doit s'enclencher suivi ensuite d'un remplissage
    puis d'un cyclage de l'eau suivi de la mise en chauffe
    vous avez le synoptique qui permet de déterminer ce qui n'est pas actif
    pour l'instant il semble qu'il faut contrôler le contact de porte
    qui est la 1ere action
    ensuite vous passez a la pompe etc ...etc...
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    spoutnik000

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    J'ai déjà contrôlé le contact porte et il fonctionne.
    D'ailleurs, si la porte est ouverte, en branchant rien ne se passe, pas de bip, rien.
    Et porte fermée, en branchant, j'ai bien le bip initial, puis le comportement bizarre : aucun affichage, un bruit de relais (lequel??) puis rien.

    Par contre pour info, j'ai fait ensuite une mesure de tension aux bornes des condensateurs C33 et C47 et j'ai :
    Aux bornes de C33 : je mesure 5,07 V
    Aux bornes de C47 : je mesure 8 V
    Ce qui apparemment serait normal (au signe près, mais mon multimètre n'affiche peut-être pas le signe négatif, pas sûr).
    En tout cas la carte principale est alimentée.

    Concernant la pompe, visuellement, je ne vois de trace de court circuit sur les connecteurs, que ce soit le principal ou vers le condensateur.
    Par contre, là j'aurais besoin d'aide (instructions précises) pour savoir comment tester la pompe.
    Faut-il la démonter ? (débrancher les 2 flexibles caoutchouc) et essayer de la brancher sur une alim ?
    Ou est-ce que je peux essayer de faire des mesures au multimètre en la laissant en place et en branchant le lave-vaisselle ?

    Voici quelques photos en plus :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxretiré

    De la carte électronique principale, sur laquelle les composants n'ont pas l'air grillés, mais bon... pareil, comment savoir ?


    Et des différents éléments du lave-vaisselle, dont la pompe :
    [xxxxxxxxxxxxxxxxxx retiré

    Merci par avance.

    Bertrand
    Dernière modification par richard 31 ; 20/03/2018 à 09h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur

    re, désolé mais le dépôt d'images n'est autorisé que via
    ce principe :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    spoutnik000

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur

    (re-post avec les images insérées)

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    J'ai déjà contrôlé le contact porte et il fonctionne.
    D'ailleurs, si la porte est ouverte, en branchant rien ne se passe, pas de bip, rien.
    Et porte fermée, en branchant, j'ai bien le bip initial, puis le comportement bizarre : aucun affichage, un bruit de relais (lequel??) puis rien.

    Par contre pour info, j'ai fait ensuite une mesure de tension aux bornes des condensateurs C33 et C47 et j'ai :
    Aux bornes de C33 : je mesure 5,07 V
    Aux bornes de C47 : je mesure 8 V
    Ce qui apparemment serait normal (au signe près, mais mon multimètre n'affiche peut-être pas le signe négatif, pas sûr).
    En tout cas la carte principale est alimentée.

    Concernant la pompe, visuellement, je ne vois de trace de court circuit sur les connecteurs, que ce soit le principal ou vers le condensateur.
    Par contre, là j'aurais besoin d'aide (instructions précises) pour savoir comment tester la pompe.
    Faut-il la démonter ? (débrancher les 2 flexibles caoutchouc) et essayer de la brancher sur une alim ?
    Ou est-ce que je peux essayer de faire des mesures au multimètre en la laissant en place et en branchant le lave-vaisselle ?

    Quelques photos en plus en attachement :
    De la carte électronique principale, sur laquelle les composants n'ont pas l'air grillés, mais bon... pareil, comment savoir ?
    Et de différents éléments du lave-vaisselle, dont la pompe.

    Je peux faire d'autres photos si besoin est.

    Merci par avance.

    Bertrand
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    spoutnik000

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur

    Bonjour,
    Du coup, est-ce que vous avez des idées ou en tout cas quelques instructions (un peu détaillées car je ne m'y connais pas trop) pour que je teste les éléments un par un ?
    Merci par avance.
    Bertrand

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur

    bonjour
    la panne provient de l'électronique,vérifiez les soudures.Si elle sont bonnes,il faudra songer à remplacer l’électronique ou l'appareil.

  10. #9
    spoutnik000

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 8773 - Panneau n'affiche plus / Bip puis bruit de rupteur

    Bonjour,
    J'ai acheté un nouveau LV depuis, mais mon ancien Whirlpool ADP 8773 dort encore au garage...
    Je suis sûr que la panne est mineure... mais j'ai besoin d'aide pour diagnostiquer ce qui ne fonctionne pas.

    Et du coup, j'ai démonté la carte électronique principale pour vérifier l'arrière de la carte et voir s'il n'y a pas de composant cramé ou de trace de surchauffe.
    Je mets les photos en attachement.

    Et donc, je ne vois rien de spécial. Pour moi la carte principale est OK.
    J'ai d'ailleurs pu mesurer la tension aux bornes de C48 par l'arrière de la carte et j'ai bien environ -7v, ce qui serait normal.

    Mais du coup, comment vérifier les autres éléments du LV ???
    SOS !

    Merci par avance.
    Bertrand
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne F3 puis F5 sur lave vaisselle Whirlpool
    Par Jossee dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2017, 05h58
  2. Panne F3 puis F5 sur lave vaisselle Whirlpool
    Par Jossee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2017, 15h01
  3. [Blanc] Panne F3 puis F5 sur lave vaisselle Whirlpool
    Par tun39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2016, 07h03
  4. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADG 8773
    Par jcd33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2015, 23h19
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool qui affiche F3
    Par Vincouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2009, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...