Bonjour,
Mon lave vaisselle whirlpool qui a 6 ans m'a affiché la panne F3.
Aprés recherche sur le net je trouve la discussion modérée par Richard31.
Je suis donc ses conseils:
je démonte le connecteur du corps de chauffe et je constate qu'il est cramé
je vérifie que le relais ne soit pas collé (le courant était bien coupé au niveau du connecteur même si la prise de l'appareil était branchée)
je commande donc le kit de remplacement corps de chauffe + pompe et les cosses haute température.
a réception des pièces, je démonte l'ensemble, je nettoie la saleté qu s'était déposée dans la pompe et remplace le tout et mettant les nouvelles cosses sur les fils de connexion.
je rebranche l'eau et la prise
je lance le programme test et là..panne F5
je recherche à nouveau sur le net et je trouve que ce code correspond à une panne de la pompe.
J'ai donc pensé qu'au démontage un peu d'eau avait du mouiller le moteur.
je re-démonte donc l'ensemble pour avoir accès à tous les cotés et je donne un bon coup de sèche cheveux partout.
Je remonte, je fait la remise à 0 et appuyant longuement sur le bouton démarrage,
je relance le programme test mais la panne F5 s'affiche dés les premières secondes.
J'ai essayé d'attendre quelque jour (un peu de vaisselle à la main c'est bon pour les enfants!) mais pas de changement: que ça soit le programme test ou tout autre programme ça m'affiche toujours F5 dès que l'eau commence à arriver.
Avez-vous une idée de ce qu'il pourrait se passer?
-----