Bonjour, j'ai besoin de laver du linge très très gras (casi-imbibé d'huile de massage très grasse).
Avant j'allais au lavomatique et je mettais une très grosses dose de lessive.
J'aimerais le faire dans ma machine à laver mais j'ai peur de l’abîmer, j'en ai deja cassé une comme ça (c'était une machine à remplissage pas le haut et le joint du haut avait fondu, je pense à cause de l'huile bouillante en lavage à 90 à répétition).
Cette fois j'aimerais savoir comment faire pour laver ce genre de linge "comme un pro".
Voici après quelques recherches ce que j'ai trouvé comme infos, je vais les lister, dites mois ce que vous en pensez, lesquelles sont bonnes, moins bonnes, à bannir... :
-Utiliser 1/4 de verre d’ammoniac en plus de la lessive pour desserrer les fibres.
-Utiliser une lessive spéciale pour le linge très gras (oui mais laquelle ?)
-Avant le lavage, saupoudrer le linge de talc (ou un truc du genre) puis jeter le talc à la poubelle (je suppose pour absorber le gras).
-Rependre un spray antitache sur le linge et attendre 10 min avant de mettre dans la machine.
J'ai pensé également faire un premier lavage coton à 60 pour "prelaver" puis un second lavage coton à 90 (pour réduire la quantité d'huile à 90).
J'ai peur également que toute la tuyauterie devienne grasse, est ce qu'il existe un produit spécial pour nettoyer tout ça après chaque machine à vide ?
Si quelqu'un sait exactement ce qu'il faut faire ça m'arrangerait vraiment.
PS : Je sais de quoi je parle laver du linge très très gras c'est très spécifique, là je ne parles pas de bleus de travail avec des taches d'huile ou autres, c'est vraiment très gras.
Merci à vous.
-----