Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un lave vaisselle Miele G638 PLUS qui a quelques années. au moins 15... j'ai acheté ce bien d'occasion et puisqu'on ma dit tellement de bien de cette marque j'y suis allé les yeux fermés. J'aurai pi etre pas du...
Depuis quelques jours celui-ci fait des siennes et allume à souhait (de manière aléatoire) LA LED SEL PC pendant le cycle et quand il a fini son cirque la LED Entrée/Vidange.
alors je vais essayé d’être précis. Mais avant tout je tiens a préciser que j'ai lu au moins 15 postes relatant des problèmes de LV.
que j'ai qques notions d'automatisme et électronique ainsi que de bricolage.
Bref :
J'ai démonté tous les éléments de la machine un par un... (tous??? oui touss....bon allé j'avou ne pas avoir touché aux vannes de produit de rincage...)
Pourquoi j'ai démonté tout ca??? ca c'est passé en 3 temps:
1) premier problème apparu LED Entrée/vidange clignote le lave vaisselle a lancé son premier cycle de lavage a eau chaude sans problème. Il s'est arrêté dans la foulé...
Je démonte donc les éléments de filtrage ainsi que la chambre de surpression (compression??) pour la nettoyé. Ok, opération valable puisque une durite legerement pincé avait accumulé du calcaire. je remonte tout , je lance la machine, niquel ca marche a nouveau ... ca a tenu 2 lavages.... et IMPORTANT pendant le lavage j'entendais le relais de chauffage bagoté (plusieurs fois par minutes parfois 1 fois par seconde)
2) Je met en cause le pressostat de cyclage (chauffage), je le nettoie et vérifie qu'il enclenche bien ses contacts. c'est ok... (j'ai du souffler comme un taré pour le faire bagoter...) je remonte le tout, lance un cycle a 70°C sans le panier du haut ... pk, je sais pas... la flemme ... probablement.
le cycle se termine niquel... tout content , je remonte tout et lance une vaiselle ... raté ... ca recommence. entrée/vidange clignote.
Par contre, IMPORTANT plus de bagotement du relais de chauffage et de manière systématique le LV sarrette après le cycle de lavage a chaud, il vidange, se remplis , lance la pompe de cyclage, continu de remplir.... et des-amorce a 2 reprises... tout ca s'entend très bien.
details de ce que je dis au dessus: Au moment du remplissage, après la vidange du premier lavage (phase 3), la pompe se lance, le pressostat s'enclenche. puis se des-enclenche (la machine se remplis en meme temps), elle (la machine) retente un cyclage, même phénomène. elle continu de se remplir, tente un 3ème cyclage qui réussi... mais casse le cycle dans les 10 secondes d'après... (entrée/vidange clignote). j'ajoute que pendant les 2 tentatives de cyclage qui échoue il y a des bulles dans les bras qui remonte vers les asperseurs.
3) je démonte la pompe de cyclage pour vérifier un problème de turbine. c'est pas niquel et un bout de plastique se promène dans la turbine ca ne doit pas aider...
j'ajoute que la turbine n'est pas facile a tourner, pas comme sur la pompe de vidange qui tourne niquel...
une fois démonté, l'axe moteur tourne niquel, très fluide, et le frottement relativement important est situé entre la turbine et le joint spi . l'intérieur du joint n'est pas très propre, il y a un peu de dépot mais pas de trace d'usure franche... normal ou pas normal?
conclusion
perte de niveau dans la pompe de cyclage a cause d'une durite poreuse entre 2 phases de lavage...
mauvais nivelage de l'eau (j'en doute fort)
pas assez de pression a cause de la pompe de cyclage? (joint , vieillesse etc...)
un programmateur qui pert la boule et qui envoi la sauce avant d'avoir un niveau suffisant... (j'en doute)
Vraiment merci de m'avoir lu.
Un lave vaisselle c'est vraiment un outil fantastique qui évite a l'humain de devenir une machine... svp aidez moi a ne pas devenir machine...
-----