[Blanc] LV Miele G638 plus Entrée/vidange clignote mais symptomes inconnus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Miele G638 plus Entrée/vidange clignote mais symptomes inconnus



  1. #1
    pkcamarchpo

    LV Miele G638 plus Entrée/vidange clignote mais symptomes inconnus


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis possesseur d'un lave vaisselle Miele G638 PLUS qui a quelques années. au moins 15... j'ai acheté ce bien d'occasion et puisqu'on ma dit tellement de bien de cette marque j'y suis allé les yeux fermés. J'aurai pi etre pas du...
    Depuis quelques jours celui-ci fait des siennes et allume à souhait (de manière aléatoire) LA LED SEL PC pendant le cycle et quand il a fini son cirque la LED Entrée/Vidange.
    alors je vais essayé d’être précis. Mais avant tout je tiens a préciser que j'ai lu au moins 15 postes relatant des problèmes de LV.
    que j'ai qques notions d'automatisme et électronique ainsi que de bricolage.

    Bref :
    J'ai démonté tous les éléments de la machine un par un... (tous??? oui touss....bon allé j'avou ne pas avoir touché aux vannes de produit de rincage...)
    Pourquoi j'ai démonté tout ca??? ca c'est passé en 3 temps:

    1) premier problème apparu LED Entrée/vidange clignote le lave vaisselle a lancé son premier cycle de lavage a eau chaude sans problème. Il s'est arrêté dans la foulé...
    Je démonte donc les éléments de filtrage ainsi que la chambre de surpression (compression??) pour la nettoyé. Ok, opération valable puisque une durite legerement pincé avait accumulé du calcaire. je remonte tout , je lance la machine, niquel ca marche a nouveau ... ca a tenu 2 lavages.... et IMPORTANT pendant le lavage j'entendais le relais de chauffage bagoté (plusieurs fois par minutes parfois 1 fois par seconde)

    2) Je met en cause le pressostat de cyclage (chauffage), je le nettoie et vérifie qu'il enclenche bien ses contacts. c'est ok... (j'ai du souffler comme un taré pour le faire bagoter...) je remonte le tout, lance un cycle a 70°C sans le panier du haut ... pk, je sais pas... la flemme ... probablement.
    le cycle se termine niquel... tout content , je remonte tout et lance une vaiselle ... raté ... ca recommence. entrée/vidange clignote.
    Par contre, IMPORTANT plus de bagotement du relais de chauffage et de manière systématique le LV sarrette après le cycle de lavage a chaud, il vidange, se remplis , lance la pompe de cyclage, continu de remplir.... et des-amorce a 2 reprises... tout ca s'entend très bien.

    details de ce que je dis au dessus: Au moment du remplissage, après la vidange du premier lavage (phase 3), la pompe se lance, le pressostat s'enclenche. puis se des-enclenche (la machine se remplis en meme temps), elle (la machine) retente un cyclage, même phénomène. elle continu de se remplir, tente un 3ème cyclage qui réussi... mais casse le cycle dans les 10 secondes d'après... (entrée/vidange clignote). j'ajoute que pendant les 2 tentatives de cyclage qui échoue il y a des bulles dans les bras qui remonte vers les asperseurs.

    3) je démonte la pompe de cyclage pour vérifier un problème de turbine. c'est pas niquel et un bout de plastique se promène dans la turbine ca ne doit pas aider...
    j'ajoute que la turbine n'est pas facile a tourner, pas comme sur la pompe de vidange qui tourne niquel...
    une fois démonté, l'axe moteur tourne niquel, très fluide, et le frottement relativement important est situé entre la turbine et le joint spi . l'intérieur du joint n'est pas très propre, il y a un peu de dépot mais pas de trace d'usure franche... normal ou pas normal?

    conclusion
    perte de niveau dans la pompe de cyclage a cause d'une durite poreuse entre 2 phases de lavage...
    mauvais nivelage de l'eau (j'en doute fort)
    pas assez de pression a cause de la pompe de cyclage? (joint , vieillesse etc...)
    un programmateur qui pert la boule et qui envoi la sauce avant d'avoir un niveau suffisant... (j'en doute)

    Vraiment merci de m'avoir lu.
    Un lave vaisselle c'est vraiment un outil fantastique qui évite a l'humain de devenir une machine... svp aidez moi a ne pas devenir machine...

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele G638 plus Entrée/vidange clignote mais symptomes inconnus

    Bonsoir,
    je démonte la pompe de cyclage pour vérifier un problème de turbine. c'est pas niquel et un bout de plastique se promène dans la turbine ca ne doit pas aider...
    j'ajoute que la turbine n'est pas facile a tourner, pas comme sur la pompe de vidange qui tourne niquel...
    comme je ne crois pas aux pannes multiples en simultané
    je crains fort que le souci soit a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pkcamarchpo

    Re : LV Miele G638 plus Entrée/vidange clignote mais symptomes inconnus

    Ok merci beaucoup pour la confirmation.
    on est d'accord que la turbine de la pompe de cyclage doit faire au moins un tour sur elle même si je la lance avec le doigt?
    En ce moment dès que je la lache elle s'arrete de tourner.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Miele G638 plus Entrée/vidange clignote mais symptomes inconnus

    re,
    je ne puis être affirmatif a 100% mais a mon avis vous avez ceci a remplacer :
    https://www.cyberpieces.com/lavage/l...000044463.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pkcamarchpo

    Re : LV Miele G638 plus Entrée/vidange clignote mais symptomes inconnus

    ok d'accord!! Merci pour le détail et le liens.
    Juste une question avant d'investir 120 €, pouvez vous me dire si la turbine doit circuler librement sans frottements une fois monté sur l'axe avec le joint spi (cyclade) ?
    j'entend par tourner librement le fait qu'elle fasse un tour ou plus quand on la lance avec la main.
    aujourd'hui sur ma pompe elle fait un quart de tour...
    parceque vraiment il n'y a aucune marque importante de détérioration.
    Merci pour votre retour avisé

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele G640 voyant entrée Vidange clignote en ROUGE
    Par rgs46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2022, 05h30
  2. [Blanc] Lv Miele 656 SC Voyant entrée / vidange clignote ?
    Par philleroi dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/02/2016, 16h33
  3. [Blanc] LV Miele G656SC plus : voyant entrée/vidange clignote ?
    Par invite16f7df5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2011, 20h21
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle MIELE SG 647.Diode Entrée Vidange clignote
    Par inviteb488af6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...