Bonjour,
je vous sollicite aujourd'hui car j'ai un problème sur ma télé Thomson 42FE9234 (écran plat LCD).
Je précise avant de commencer que j'ai déjà épluché pas mal de forums.
La télé a commencé par s'éteindre toute seule de temps en temps, puis a fini par ne plus s'allumer du tout, plus de son, plus d'image. La led rouge sur le côté reste rouge fixe, les leds rouges s'allument à côté de chaque bouton lorsque j'appuie dessus. La lumière bleue centrale (sous la télé) ne s'allume pas.
Après démontage de la carte d'alimentation, j'ai remarqué 3 condensateurs gonflés au secondaire. Je les ai remplacé. J'ai dessoudé tous les condensateurs du secondaire (enfin seulement les gros chimiques) pour les vérifier au capacimètre, tous étaient ok, je les ai ressoudé.
En branchant seulement la carte d'alim, j'ai 5V au pin +5VSB (sur le petit connecteur) et rien sur +12V et +24V (normal).
J'ai shunté le pin PW avec le +5VSB. J'ai maintenant +12V et +24V.
Lorsque je branche le petit connecteur (carte mère) à la carte d'alim, les tensions sont toujours présentes.
Lorsque je branche le grand connecteur (plusieurs +24V, plusieurs GND, BL_ON et DIM), les pins +12V et +24V passent à 0.
Dois-je en déduire que c'est la carte inverter (celle qui est branchée à l'alim avec le grand connecteur) qui est morte ?
Visuellement, tout ce que j'ai pu vérifier c'est que les condos chimiques ne sont pas gonflés.
Y a-t-il des composants sensibles à vérifier ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----