Bonjour,
je possède une pompe à chaleur de marque DAIKIN installé en 2008.
a
L'unité intérieure est : EKHBH016AV3
L'unité extérieure est : ERHQ011AV3
La PAC sert à faire de l'eau chaude dans un ballon 300L et bascule aussi pour faire chauffer l'eau du plancher chauffant pour le chauffage de la maison.
La panne E7 sur l'unité intérieure est présente depuis quelques jours.
Donc plus de chauffage dans la maison ...gla gla on est rentré mardi : il faisait 13°C dans la maison : heureusement on a un poêle à bois et du bois ...Pour le ballon d'eau chaude, on a une résistance chauffante dans le ballon donc ouf on a de l'eau chaude.
Dans le manuel de l'installation, pour E7 : "Problème de blocage de ventilateur (le ventilateur est bloqué) : Vérifier si le ventilateur n'est pas obstrué par de la saleté. Si le ventilateur n'est pas obstrué, prendre contact avec votre revendeur Daikin le plus proche."
J'ai donc regardé le ventilateur de près : il tourne bien manuellement et n'est pas obstrué.
Je cherche des infos sur le net car je sais qu'internet a du bon dans ce domaine avec partage du savoir et des connaissances à condition de mettre les mains dans le cambouis (pas trop peur j'ai vu beaucoup de condensateurs griller au bois de 10 ans... : et réparation pas trop difficile quand c'est ça!).
J'ai testé le fusible qui est bon sur la carte de l'unité extérieure.
Ensuite, je me suis dit : il faut vérifier les 2 ventilateurs.
Pour chaque ventilo, 5 fils arrivent sur une carte électronique (1 blanc, 1 crème orange, 1 marron, 1 bleu, 2 pas de fil, 1 rouge).
A vide, pour les 2 ventilateurs : 0.4 ohms entre le fil marron et le fil bleu... quoi en déduire ?
Pour le ventilateur 1,
entre le fil blanc et le fil crème orange : -4.3 V
entre le fil blanc et le fil marron : 9.9 V
entre le fil blanc et le fil bleu : -5 V
entre le fil blanc et le fil rouge : 0 V
entre le fil marron et le fil bleu : -15 V
entre le fil bleu et rouge : 0 V
Pour le ventilateur 1,
entre le fil blanc et le fil crème orange : 9.9 V
entre le fil blanc et le fil marron : 9.9 V
entre le fil blanc et le fil bleu : -5 V
entre le fil blanc et le fil rouge : 0 V