[Thermique] Code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3



  1. #1
    azertofy

    Code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3


    ------

    Bonjour,
    je possède une pompe à chaleur de marque DAIKIN installé en 2008.
    a
    L'unité intérieure est : EKHBH016AV3
    L'unité extérieure est : ERHQ011AV3

    La PAC sert à faire de l'eau chaude dans un ballon 300L et bascule aussi pour faire chauffer l'eau du plancher chauffant pour le chauffage de la maison.
    La panne E7 sur l'unité intérieure est présente depuis quelques jours.

    Donc plus de chauffage dans la maison ...gla gla on est rentré mardi : il faisait 13°C dans la maison : heureusement on a un poêle à bois et du bois ...Pour le ballon d'eau chaude, on a une résistance chauffante dans le ballon donc ouf on a de l'eau chaude.

    Dans le manuel de l'installation, pour E7 : "Problème de blocage de ventilateur (le ventilateur est bloqué) : Vérifier si le ventilateur n'est pas obstrué par de la saleté. Si le ventilateur n'est pas obstrué, prendre contact avec votre revendeur Daikin le plus proche."

    J'ai donc regardé le ventilateur de près : il tourne bien manuellement et n'est pas obstrué.

    Je cherche des infos sur le net car je sais qu'internet a du bon dans ce domaine avec partage du savoir et des connaissances à condition de mettre les mains dans le cambouis (pas trop peur j'ai vu beaucoup de condensateurs griller au bois de 10 ans... : et réparation pas trop difficile quand c'est ça!).

    J'ai testé le fusible qui est bon sur la carte de l'unité extérieure.
    Ensuite, je me suis dit : il faut vérifier les 2 ventilateurs.
    Pour chaque ventilo, 5 fils arrivent sur une carte électronique (1 blanc, 1 crème orange, 1 marron, 1 bleu, 2 pas de fil, 1 rouge).

    A vide, pour les 2 ventilateurs : 0.4 ohms entre le fil marron et le fil bleu... quoi en déduire ?
    Pour le ventilateur 1,
    entre le fil blanc et le fil crème orange : -4.3 V
    entre le fil blanc et le fil marron : 9.9 V
    entre le fil blanc et le fil bleu : -5 V
    entre le fil blanc et le fil rouge : 0 V
    entre le fil marron et le fil bleu : -15 V
    entre le fil bleu et rouge : 0 V

    Pour le ventilateur 1,
    entre le fil blanc et le fil crème orange : 9.9 V
    entre le fil blanc et le fil marron : 9.9 V
    entre le fil blanc et le fil bleu : -5 V
    entre le fil blanc et le fil rouge : 0 V
    entre le fil marron et le fil bleu : -14.9 V
    entre le fil marron et rouge : 0 V
    entre le fil bleu et rouge : 0 V

    Qui peut m'aider SVP ?

    merci d'avance
    Maxime

    -----

  2. #2
    benitomeca

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    Bonjour,

    Voila quelques explications en fonction des codes défauts: http://www.brancafroid.fr/documents/...aikin-1-54.pdf

  3. #3
    benitomeca

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3


  4. #4
    ptigui29

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    bonjour
    panne fréquente sur cette marque de PAC : carte + moteur(s) de ventilation HS.Gros frais à prévoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azertofy

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    Bonjour,
    C'est bon j'ai changé les 2 moteurs de ventilateurs de l'unité extérieure en décembre 2018. Et Allélouia...
    Ça a donc marché jusqu'il y a 1 semaine.
    Depuis décembre 2018, j'ai fait mettre le ballon d'eau chaude en marche forcée avec la résistance.
    Mais maintenant depuis 1 semaine, plus de chauffage.
    J'ai désemboué mon plancher chauffant en entier. J'ai testé le circulateur. il est ok.
    Quand je la démarre, elle s'allume code 88, fait ses tests, (même quand je ne demande pas de chauffage) : elle fait tout disjoncté.
    J'ai ouvert l'unité extérieure : sur la carte électronique, j'ai le LED HAP qui clignote pendant environ 1 minute puis ça disjoncte...
    Qui pourrait m'aider SVP ?
    Dernière modification par azertofy ; 14/12/2019 à 15h05.

  7. #6
    ptigui29

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    bonjour
    Quel disjoncteur déclenche? Différentiel ou disjoncteur divisionnaire ??

  8. #7
    azertofy

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    Bonsoir, le différentiel divisionnaire et le différentiel principal disjonctent tous les 2

  9. #8
    azertofy

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    de plus, sur la carte électronique de l'unité extérieure, le voyant HAP clignote (avant de disjoncter) : est-ce normal ?

  10. #9
    ptigui29

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    bonjour
    oui ,cela est normal que ça clignote,ça indique que la carte électronique est alimentée.
    Je pense que vous devriez appeler un technicien agréé Daikin car ça doit dépasser vos compétences et les forums ne peuvent pas tout dépanner à distance.

  11. #10
    ptigui29

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    le clignotement de HAP signale un défaut,ce code doit de retrouver sur l’affichage de l'UI.
    A mon avis ,la disjonction est due à un ou des éléments en court circuit (en général la commande du compresseur)
    Dernière modification par ptigui29 ; 25/12/2019 à 20h05.

  12. #11
    azertofy

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    Bonjour,
    le réparateur est passé : en testant avec un multimètre l'unité extérieur (sur le compresseur), il diagnostique le compresseur HS. J'attends le devis...

  13. #12
    Foulek

    Re : code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    Bonjour, j ai plus ou moins le même pb que vous.
    Je m explique j ai acheté récemment une maison avec comme chauffage une pompe à chaleur Daikin avec plancher chauffant et ballon 300 litres tout fonctionnait très bien sans soucis. J ai pris un contrat d entretien afin d être tranquille pour la suite. A partir de la les pb ont commencé la pompe étant sans cesse à tournée tout le temps 24h sur24! Impossible de l arrête au niveau unité interne j ai lu la doc et là je m aperçoit que c’est le thermostat d ambiance qui lui doit faire la coupure en mode arrêt mais la impossible aucune communication entre le thermostat et l’unité intérieur. J ai réinitialisé suite au technicien eu au téléphone. A partir de la impeccable elle fonctionne parfaitement étant en travaux à l
    Intérieur j ai coupé l eau chaude donc chauffage que au sol et tout fonctionne bien pendant deux semaines et un jour j arrive l unité extérieur faisait un bruit énormes je contact la société qui sont intervenu 3 semaines avant en leur disant qu’il y a un pb. Impossible de nouveau de la
    Coupe avec le thermostat comme si la liaison était perdu je refais les manipulations et la
    J ai réussi à l arrête donc l unité extérieur c est arrête de tourné donc plus de bruit. 3 jours après je constats au tableau que le différentiel est tombé plus de jus niveau pac alors que je l avais mise en off donc un technicien vient et constate que l
    Unité extérieur ne fonctionne plus me parle de carte mère grillé donc va m
    Envoyer un devis en me disant cela va vous coûter deux bras! Comme je suis un peu bricoleur et j ai fuine un peu partout j ai vu que la carte mère a le voyant hap qui
    Clignote donc si on lit la doc c’est que tout vas bien mais les ventilos ne tourne pas . Donc ma question est ce le petit fusible f6u de 5 ampère qui en ai la cause et que du coup ne fait pas fonctionne les
    Ventilos et le compresseur ? Le technicien qui pour moi est plus un charlatan car n’a pas pris la peine de mesurer les
    Tension ou même de démonter le pac. Pourriez vous le dire si je dois tout changer ou pas ? Mes codes d’erreurs sont
    C0
    7-2
    2j6
    Sachant qu il est possible que le 7-2 provoque le 2j6
    Merci pour votre aide

  14. #13
    ptigui29

    Re : Code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    Bonjour
    si le fusible qui est sur la ligne des ventilateurs est HS,le ou les ventilos sont à remplacer ainsi que la carte ,cette panne est fréquente sur les UE de cette marque.Si vous avez de bonnes bases en électronique et que vous avez le bon outillage suivez ce lien sans garantie de résultat : http://www.pompesachaleurs.fr/viewto...c=1046&forum=5

  15. #14
    Foulek

    Re : Code erreur E7 sur pompe à chaleur DAIKIN ERHQ011AV3

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, et j ai lu le lien que vous m avez envoyé. J ai testé le fusible et il me semble être bon et non grillé mais je n’ai pas de code erreur e7 sur l’unité intérieur.
    Donc comment savoir si c’est la carte ou les ventilos ou le compresseur qui est hs. Je n’ai strictement pas envie de mettre une fortune en remplacement de quelque pièces à ce moment là je préfère tout virer et mettre une chaudière à gaz
    Condensation frisquet. J ai en a déboursé 350 pour le contrat d entretien alors qui ont simplement fait du dépoussiérage et ensuite venu voir mon pb pour me dire la carte est morte c’est tellement facile de faire ainsi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Recherche code erreur pompe à chaleur Thermosème (Hitachi)
    Par albatroxm13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2017, 03h22
  2. [Thermique] Pompe à chaleur Daikin code E7
    Par feracine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2016, 19h45
  3. Probléme pompe à chaleur Daikin Air/Air
    Par blackos15 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2013, 14h41
  4. [Thermique] schéma pompe à chaleur DAIKIN
    Par invitebf16198c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2012, 12h27
  5. [Thermique] pompe à chaleur DAIKIN
    Par invited72d8936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2011, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...