Bonjour,
J'habite dans le 95.
Je voudrais avoir vos lumières concernant ma pompe à chaleur Daikin. J'ai fait installé en 2007 un compresseur (5MXS 90 E) et 5 splits mural (FTXS 20 DW dont un en FTXS 35 DW) par un professionnel (qui a déposé le bilan en 2010). Il a été entretenu 2 fois par ce professionnel et j'ai continué entretenir moi même (nettoyage des filtres, nettoyage des splits). Car vu le prix que je paye pour entretenir ma pompe à chaleur alors que c'est aussi simple et que je peux le faire moi même, surtout après l'avoir vu à l’œuvre, et aussi sans parler que cette société n'existe plus. Je n'avais aucun soucis à part que l'hiver dernier, le compresseur externe faisait un drôle de bruit de frottement. J'avais démonté le capot et il y avait une énorme glace au fond du bac (10 cm d'épaisseur). J'ai fait fondre de la glace avec un peu de l'eau chaude et j'en ai profité pour nettoyer la bas du bac et le capot.
Maintenant mon problème concerne les splits, par intermittence, il ne souffle plus de chaud (voir il ne souffle pas du tout alors que dans la pièce ça s'est refroidie) et même si j'augmente la température et que je met le soufflage au maximum, il ne se passe rien. C'est au bout de seulement d'une ou deux heures que ça souffle et des fois ça ne souffle pas chaud (si je met la température à 26 degré). Par contre, quand je met "powerful" ça souffle tout de suite au maximum. J'ai remarqué que ça le faisait surtout en journée et le soir ça marche correctement.
Donc avant que j'appelle un professionnel (que je ne sais pas qui appeler encore), je voudrais que vous me donnez des conseils avant de me faire dupé par les pro. Et si vous avez des contacts pro à me conseiller car vous avez à faire avec eux, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance pour vos aides.
Pour info, j'ai consulté toutes les pages de ce forum et je n'ai rien trouvé dans le même cas que moi. Par contre j'ai vérifié aucun gras sur les connecteurs sur le groupe externe et je ne constate aucune fuite. Mais bon c'est vrai qu'il n'y avait aucune recharge de gaz depuis l'installation. Est ce que c'est du à ça mon problème?
PS: comment vous faites pour enlever les poussières sur les ailettes du groupe externe? (je ne sais pas si on appelle comme ça) Voir photo ci-dessous
Cordialement, André
-----