Bonsoir,
J'ai tenté tout d'abord de parcourir les sujets avant de poster mais je reste malgré tout dans un questionnement et une certaine perplexité.
J'ai emménagé dans une maison en location au mois de Juillet, je l'ai visité début mai et j'étais ravie de quitter celle non isolée avec un chauffage qui me coûtait cher et où l'on se gelait (gaz).
Ici la location est plus chère, les anciens locataires m'ont dit qu'elle se chauffait bien( électrique et insert).
Après avoir fait une simulation de consommation électrique dont le montant s'élevait à 150 euros par mois et j'ai trouvé ça trop cher (basée sur la facture des anciens locataires).
J'ai donc pensé chauffer la maison au bois avec l'insert : 100m2, plan pied, mais une partie de la pièce de vie avec un très haut plafond (je n'ai pas encore mesuré ) maison sur sous-sol (garage et une pièce).
J'ai commandé 4 stères de bois sec de deux ans, mélange chêne châtaigner et j'ai commencé à allumer l'insert fin octobre.
Je n'ai plus rien à ce jour alors que je n'allume que le matin et le soir et "en continu" le week-end. pourtant la personne qui a livré le bois m'a dit que 8 stères suffiraient pour le chauffage.
Les fenêtres sont en double vitrage et survitrage.
Ai-je mal utilisé mon insert?
Le bois m'avait l'air correct, je ne pense pas que l'on m'ait roulée sur la qualité ni la quantité.
J'ai envie d'essayer les radiateurs (ce sont des panneaux rayonnants programmables) parce que la quantité passée pour un mois et demi, je la trouve hallucinante et que je n'avais pas prévu de dépenser autant que dans mon ancienne maison humide et pas isolée pour chauffer (économie que je devais réaliser pour payer le surplus de loyer).
Bref je suis preneuse de conseil car la c'est la "déprime", je n'ai pas encore pris de décision, je ne connais rien en insert, (j'ai déjà eu un poêle à bois mais dans une maison beaucoup plus petite et très mal isolée).
Je vous remercie pour vos interventions.
Bonne soirée
-----