Diverses questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Diverses questions



  1. #1
    invite46c21929

    Diverses questions


    ------

    Salut, je suis en médecine et dans le cadre de mes révisions de concours, je me posais quelques questions. Ca serait vraiment cool si vous pouviez y répondre :

    1 / L'atome d'azote de NH3 et plus réduit que dans le gaz diazote ?

    2 / On mélange 1 mol debase faible et 1 d'acide fort. La moitié de la base faible sera
    dissociée ?

    3 / Le pka de la fonction acide de l'alanine est de 2.4. La fonction acide de l'alanine
    est dissociée à 10 % à ph=1.4 ?? ou bien La fonction acide de l'alanine est dissociée à
    90% à ph=1.4 ???

    4 / Pour une réaction chimique qui présente une variation d'entropie (DSr) négative les
    échanges avec l'environnement se caractérisent par une variation d'entropie positive
    supérieure ou égale à DSr ???

    5 / Dans des conditions isobares, isothermes, un travail é&électrique s'accompagne d'une
    variation de l'enthalpie libre ?

    6 / Plus la concentration en ATP diminue plus l'hydrolyse de ATP libère de l'Energie ? et
    L'hydrolyse de l'ATP modifie la constante d'équilibre d'un réaction couplée ?

    7 / Un feuillet Beta parallèle formé de deux brin bêta peut ne contenir qu'un seul coude ?

    8 / Après digestion à la papaïne, une Ig fixe deux antigènes ?

    9 / L'hème est fixé covalement à la myoglobine ?

    10 / L'hémoglobine foetale subit elle une régulation allostérique ?

    Merci en tout cas pour le temps que vous m'accorderez

    Al'

    -----

  2. #2
    invite40600331

    Re : Diverses questions

    alors je vais essayer de répondre aux questions

    1/tout d'abord pour N2 et NH3 il faut regarder aux nombres d'oxydation
    le N2 est pour N au degré d'oxydation 0
    pour NH3 sachant que H est +1 N sera -3
    donc tu peux en conclure que NH3 est plus réduit que N2