[Thermique] Aide pompe a chaleur daikin [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Aide pompe a chaleur daikin [résolu]



  1. #1
    invite7b5f1639

    Aide pompe a chaleur daikin [résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un souci avec ma PAC mise en service il y a deux semaines ! La température de consigne ne correspond pas à la température réelle...

    Il s'agit d'une Daikin RZQ71 extérieur + FBQ71 Intérieur. maison de 80m2, avec dans nos 3 chambres des registres motorisés.

    Quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre pour basculer la sonde de consigne du gainable vers la telecommande ? Ou bien me transmettre l'arborescence du menu "test" de la télécommande BRC1D52 ?

    Autre question, ma reprise est située dans le couloir (au centre de ma maison) et bizarrement il y fait deux degrès de moins que dans le reste de la maison ... Est-ce le gainable qui aspire toute la chaleur ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Personne pour m'aider ?

    Il fait -4 degrès on atteint à peine 15 degrès dans la maison ! Quelqu'un aurait une idée du souci.

    Au dernier relevé nous avions 29 bars de pression, est-ce correct ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Bonjour à toutes et tous, bienvenue sur le forum dépannage jofaby,

    Je ne peux pas beaucoup t'aider la pression de 29 b permet un soufflage de 58 °C pour du R410A. Reste à savoir si la puissance est suffisante ?

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    bonjour
    un bilan des déperditions de la maison a t il été effectué?
    à -5°c,la puissance de cette pac n'est que de 6kw.
    pouvez vous nous donner quelques indications: année de construction de la maison,sa situation géographique,surface rdc,surface étage.

  7. #6
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    merci pour vos réponses

    Nous n'avons pas fait de bilan de déperditions.

    Nous vivons dans le 65 à 300m d'altitude. Notre maison a été construite en 1962. Nous avons posé des doubles vitrages et refait tous les plafonds avec de la laine de verre + placo.

    La chaleur qui sort des gaines est de 30 degrès en ce moment et il fait -2 dehors.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    la puissance de la pac devrait être de 8 kw à la température minimum de base de -6°c.votre pac est pour moi sous dimensionnée.il vous faudrait le modèle rzq100,elle a une puissance de 8.6kw à -5°c

  9. #8
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    la puissance de la pac devrait être de 8 kw à la température minimum de base de -6°c.votre pac est pour moi sous dimensionnée.il vous faudrait le modèle rzq100,elle a une puissance de 8.6kw à -5°c
    C'est l'impression que nous donne la machine elle manque de puissance...

    Pour changer de modèle il faut changer également l'unité intérieure ?

  10. #9
    ptigui29

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    il faut remplacer l'ue et l'ui

  11. #10
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    merci beaucoup pour votre aide !!!

    Je vais voir ça avec mon installateur, mais à mon avis ça va pas lui plaire et je doute qu'il veuille bien nous la changer !

  12. #11
    ptigui29

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    il a une obligation de résultat

  13. #12
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Dernière petite question...

    Auprès de qui pouvons nous demander un bilan thermique fiable ?

  14. #13
    ptigui29

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    normalement c'est à l'installlateur de le réaliser ou de la faire réaliser par un bureau d'étude.Sinon vous pouvez contacter une société de diagnostic immobilier.

  15. #14
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    c'est étrange parce que nous avons fait faire 4 devis et tous les artisans nous ont préconisé le FBQ71.

    Merci encore pour tout.

  16. #15
    ptigui29

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    c'est normal car la puissance a été calculée ainsi: la surface multipliée par 100 , ce qui donne à la louche: 80*100=8kw mais ce n'est que théorique (et encore),il suffit alors de choisir sur un catalogue la puissance de 8kw mais celle ci n'est valable qu'à +5/7°c alors que les déperditions se calculent à la température minimale de base (-6°c chez vous).Ajouter 20% de surpuissance à cause des dégivrages (air/air).

  17. #16
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    je viens de voir sur le devis il nous a indiqué une déperdition de 5200w d'ou la différence...

  18. #17
    ptigui29

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    cette puissance suffirai pour une maison neuve aux normes rt2005.le coefficient g est de 0.8/0.9.Pour une maison ancienne isolée ce coefficient ets de 1.2/1.4
    Le calcul ne s'est pas fait sur une bonne base.

  19. #18
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Bonjour,

    Le vendeur ne m'a pas rappelée malgré mes messages ! Je pense lui faire un e-mail pour qu'il y aie une trace écrite.

    La température qui sort des gaines est de 40 degrès maximum (mesuré par 7 degrès dehors) Est-ce que ça vous semble une bonne valeur pour réussir à chauffer une maison ? plus haut une personne m'a parlé de 58°c avec notre pression !

    Mon gainable est dans mes combles perdues, non isolées... est-ce que cela a un impact sur la clim ?

    Je suis navrée de vous poser tant de questions mais je n'y connais rien et j'ai besoin d'avoir un max d'infos et d'arguments pour me retourner contre mon installateur.

    J'ai super froid chez moi, je n'arrive plus à dormir à cause de celà. Je suis enceinte de 7 mois, et je ne me vois pas acceuillir mon premier enfant dans ces conditions... d'autant plus que ces soucis de chauffage nous bloquent dans nos travaux.

    Bonne journée..

  20. #19
    ptigui29

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    commes les combles ne sont pas isolés ,la pac est sous dimensionnée(bilan des déperditions fait à la louche).2 solutions:changer de pac ou très bien isoler les combles et tout ce qui peut l'être en sachant que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #20
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Nous avons fait un petit test :

    Nous avons éteint la clim et mesuré la température qui sort des gaines une fois le système éteint...

    Résultat : 15 degrès dans les chambres équipées de registres motorisés alors fermés
    7 degrès dans le salon (pas de registres motorisés)

    On en conclu donc que le souci vient certainement de la non isolation de l'UI...

  22. #21
    walter62

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    bonjour malgré tout il y a qd mm un problème de sous dimensionnement.

  23. #22
    invite7b5f1639

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Citation Envoyé par walter62 Voir le message
    bonjour malgré tout il y a qd mm un problème de sous dimensionnement.
    vous voulez donc dire que le fait d'isoler ne changera rien ? Qu'il fera froid quand même ? Et que la seule solution est de changer la clim ?

  24. #23
    walter62

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    non il faut procéder par élimination la clim fonctionne tres bien apparemment ,ce n'est qu'un avis perso le coefficient g utilisé de votre habitation ne doit pas correspondre au bon cela dit il est impératif de calorifuger votre caisson ui et votre réseau gainable .

  25. #24
    invite7b5f1639

    Wink Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Bonjour,

    Le problème semble résolu : nous avons isolé le répartiteur de l'unité intérieure résultat l'air qui sort des bouches reste de 37°C !
    Et nous avons enfin des températures correctes : 18°C au réveil alors qu'il fait -5 dehors, j'ai voulu pousser un peu en ajoutant deux degrés à la température de consigne : 18,8 actuellement. Celà me convient, nous allons donc continuer l'isolation de l'UI, puis des murs intérieurs (ouest+sud), concevoir nos 3 placards et la buanderie (ce qui fera diminuer pas mal le volume à chauffer...). L'un dans l'autre ça devrait aller au final...

    Je tiens à tous vous remercier pour votre aide.

    Bonne journée et bonne continuation

  26. #25
    Cram 64

    Re : Aide pompe a chaleur daikin

    Bonjour à tous,

    Merci pour cette bonne nouvelle, je clôture le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Avis devis reparation pompe a chaleur Daikin !
    Par invite75b228d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 18h32
  2. [Thermique] Aide pour réglage pompe à chaleur AIR/EAU de type DAIKIN !
    Par ttessmi dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2009, 23h32
  3. [Thermique] Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?[résolu]
    Par invite9b86c58e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 18h19
  4. aide pour réparation pompe a chaleur
    Par invitee4b373f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 21h59
  5. [Thermique] pompe à chaleur daikin dégivrage hs
    Par bob30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...