[Thermique] Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?[résolu]



  1. #1
    invite9b86c58e

    Exclamation Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?[résolu]


    ------

    Bonjour !
    Gros problème ce matin au réveil : 15 °c dans la maison, nous décidons dc de mettre en marche notre pac (marque nexa).
    Souci : l'écran affiche défaut pac. Après avoir jeté un oeil au manuel très sommaire !!! il est indiqué que dans ce cas il faut nettoyer le filtre.
    Mais aucune indication pour nous dire comment nettoyer , d'abord il est où ce fameux filtre ????

    -----

  2. #2
    invite9b86c58e

    Re : Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?

    siou plait !!! on a vraiment po chaud !!!
    qqn pour nous aider ???

  3. #3
    ptigui29

    Re : Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?

    Bonjour
    Vous devriez appelez l'installateur car si vous faites une mauvaise manipulation vous risquez de vider entièrement le circuit d'eau de chauffage qui doit être additionnée d'antigel et de neutralisant.il est possible que la panne vienne d'ailleurs (echangeur bouché par exemple)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?

    Bonjour siouplaitalaide,

    Si tu nous donne quelque indication sur le matériel concerné, tu gagneras du temps, PAC est un nom générique.

    S'il s'agit d'un climatiseur split system, il suffit de laver les filtres avec du produit de vaisselle, laisser sécher et remonter. Il est possible qu'un poussoir sur l'UI soit à réinitialiser pour effacer le défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?

    Marc bonjour,
    Ce doit être une PAC air/eau de marque NEXA (j'ai fait une formation chez eux il y a 3 semaines) , l'entretien doit être fait par un pro sinon ...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?

    Re, et bonjour ptigui29,

    La modernisation de FS m'a fait rater ton post, OK pour NEXA. Je vois que tu as pu poster à 11:44 h

    Je ne pensais pas que le mien était passé, je recevais l'avis Database et celui d'interruption du forum. Sympa mais il va falloir nous réhabituer.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite9b86c58e

    Re : Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?

    Merci bcp pour vos réponses :
    notre installateur est venu (un samedi !) et nous a fait voir où était le filtre à nettoyer : un capuchon à dévisser et le filtre à extraire (nulle part dans la doc cela n'était indiqué). Il était un peu encrassé et le problème devait venir de là.
    En fait c'est tout bête encore fallait-il le savoir...
    Du coup la pompe s'est remise en marche ! et ce matin il fait bon dans la maison

    Sans ce genre de petits soucis, nous sommes très contents de ce système de chauffage
    Bon week end au chaud à la maison, parce que vu le temps pourri !
    Merci encore

  9. #8
    Cram 64

    Re : Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?

    Bonjour à tous,

    Merci Siouplaitalaide de ce retour. Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur ?
    Par invite39125a89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/12/2011, 15h58
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. [Info] comment nettoyer la pompe de vidange (resolu)
    Par invitec990fda6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2008, 21h35
  4. pompe a chaleur
    Par invitef8b7e588 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 20h34
  5. Nettoyer le filtre sur LV ariston LL 65
    Par invite4fd04fbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...