[Thermique] Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée



  1. #1
    PierreAlainBonn

    Question Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Je dispose dans mon appartement que je viens de mettre en location d'une chaudière De Dietrich City 2.24 FF GN.

    Celle ci perd de la pression d'eau en continue, avant de le mettre en location nous le faisions nous même une fois par mois (même si ca mettait de l'eau partout) et tout fonctionnait convenablement.

    Nous avons mis l'appartement en location ( suite à relocalisation professionelle à l'etranger) et suite aux nouveaux réglages, apparement le locataire à augmenter toutes les temperatures et doit refaire le niveau tous les 3 jours....
    Sinon la chaudière marche parfaitement depuis 2001 et ne marque aucun code d'erreur.


    Nous avons fait venir à distance un chauffagiste, Personne ne veux faire les réparations. et pour la changer nous ne pouvons pas.
    L'evacuation est de type Shunt et apparement il n'existe plus de chaudière aujourd'hui pouvant être poser sur ce type d'installation.

    Première question est-ce Vrai? Il faut retuber toute l'installation pour tous les appartements....
    Est-ce juste une histoire de normes ou une chaudière comme l'actuelle n'existe vraiment plus?

    On nous propose une chaudière éléctrique, ce que nous avons refusé... car à la prochaine AG on devra payer dans tous les cas....

    Nous avons demander l'étude etc pour passer en AG de la copro etc...donc il y en a encore pour 6 mois minimum....

    En attendant je vais devoir aller faire une opération de contingence avec un voyage exprès de l'etranger...car aucun chauffagiste de la ville n'a accepté de le faire


    Ce que je compte faire:
    1) Verifier le vase d'expansion
    2) changer le disconnecteur car il fuit lorsqu'on remet de l'eau (pour le locataire je comprends la problématique quand il faut le faire tous les 3 jours)
    3) Changer la soupape de Sécurité du circuit de chauffage. (Car je sais qu'il n y a pas de fuite dans le circuit de chauffage)



    Sur cette Soupape de Sécurité 3 Bars, le numéro de Série est le 8666-5752 ou 866-5752 suivant les nomenclatures, qui est un groupe clippée...
    Je ne trouve cependant cette référence nulle part disponible pour la commander.

    Est-ce que quelqu'un du FORUM pourrait m'aider à trouver la référence de la pièce qui la remplace pour que je puisse venir directement avec la pièce et faire le changement.



    Merci d'avance pour votre aide, à la fois sur le numéro de Pièce et si il existe vraiment aucune chaudière qui puisse être mise sur ce genre d'installation collective....


    Merci

    Pierre

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée

    Bonjour,

    Dans un premier temps il faudrait connaître la référence exacte de la chaudière. Il ne peut pas s'agir d'une City 2.24 FF ou alors il n'y a pas de conduit shunt. Il pourrait plutôt s'agir soit d'une City 2.24 soit d'une City 2.24 II.
    Quoiqu'il en soit si c'est effectivement un conduit shunt cette chaudière n'aurait jamais dû être posée sans une rénovation globale du conduit et ce n'est pas étonnant qu'un professionnel ne veuille pas intervenir car il engage sa responsabilité.

    Cordialement

  3. #3
    PierreAlainBonn

    Re : Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée

    Bonjour Renzo

    La chaudière a été posée neuve dans une résidence neuve en 2001...
    Si ce n'est pas un conduit Shunt, c'est en tout cas un conduit commun à tout le monde...sur lequel aucune nouvelle chaudière ( basse temperature ou condensation) ne peut être posée...

    Et la référence exacte de la chaudière est sur la petite plaque collée dessus: CITY 2.24 FF GN Numéro de Série 14651.

    Merci pour vos compléments d'informations et une référence comme demandée serait appréciée vu votre expérience.

    Cordialement

  4. #4
    Renzo

    Re : Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée

    Re,

    Dans une résidence de 2001 il ne peut pas y avoir de conduit shunt, mais il peut y avoir un conduit collectif sur lequel sont raccordées des chaudières ventouses comme la tienne. Un installateur peut donc intervenir pour réparer.
    Sinon la référence de la soupape est : 86665533

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PierreAlainBonn

    Re : Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée

    Merci Renzo
    Je vais éditer mon post premier en changeant Shunt par conduit collectif.

    Est il possible de changer la chaudière aussi, ou faut il tout obligatoirement retuber toute l'installation?

    Quelle chaudière pourrait aujourd'hui remplacer l'existante sur la même installation?
    Ou c'est une histoire de norme?

    Merci

  7. #6
    Renzo

    Re : Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée

    Re,

    Les chaudières basse température n'existent plus avec conduit ventouse elles n'existent qu'en version cheminée. Il faut donc prévoir une chaudière condensation, mais il faudrait être sûr que le conduit de l'immeuble soit compatible.
    Cordialement

  8. #7
    PierreAlainBonn

    Re : Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée

    Oui Apparement le conduit n'est pas compatible....
    on a demandé entre temps l'étude pour ensuite voter à l'assemblée pour faire les travaux...

    Il est donc impossible de trouver une chaudière ancienne génération?

    Je vais déjà remplacer les pièces à voir si ça retarde au maximum la mort de la chaudière car la locataire utilise à fond pour le chauffage et l'eau chaude... beaucoup plus que nous en 5 ans....

  9. #8
    Renzo

    Re : Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée

    Re,

    Je ne me rappelle pas exactement mais il me semble que ça fait au moins 2/3 ans que la fabrication de ce type de chaudière a été arrêtée donc ça va être quasi impossible d'en trouver encore une sur le marché.
    De toutes façons toutes les chaudières de l'immeuble, du fait de leur âge, vont à plus ou moins court terme devoir être remplacées donc les travaux de remplacement du conduit sont malheureusement pour toi inéluctables.
    Cordialement

  10. #9
    Tapentouche01

    Re : Chaudiere De dietrich city 2.24 FF GN Soupape de Sécurité Reférence discontinuée


Discussions similaires

  1. Référence coffret de sécurité pour brûleur M104 PS De Dietrich.
    Par az27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2014, 15h28
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24/ll FN GN : se met en sécurité ! [résolu]
    Par nanabooda dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2014, 21h35
  3. [Thermique] De Dietrich City Condens 1.24 - Visualiser la sortie de la soupape
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2012, 21h57
  4. [Thermique] Chaudière de dietrich City 24 BIC/II
    Par invite5928d820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2009, 10h14
  5. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...