Bonjour à tous
Dans
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3925467
j'ai regonflé la vessie du vase d'expansion.
Ce matin Alarme manque d'eau :
effectivement la chaudière montre que la pression est passée en 10 h de 1.5 bars (presque 2) à moins de 0.5 bars.
J'ai dû rétablir la pression sans pouvoir vérifier celle de la vessie du vase d'expansion (j'avais rendu le manomètre qui m'aurait permis de la contrôler)
Maintenant à 1.5 bars de pression de l'eau, la valve du vase d'expansion, si on la sollicite, laisse échapper de l'air, mais incertitude totale sur l'état de la vessie, partiellement ou normalement gonflée (déployée) ?
Je pense maintenant à une fuite d'eau* par le clapet de la soupape (Repère 114 de l'éclaté en PJ) malheureusement l'évacuation de celle-ci est complètement invisible :
- elle se situe à 4 heures (sur un cadrans qui serait divisé en 12 h) à l'opposé de la partie visible sur le schéma et coule dans l'orifice visible à l'extrême avant-gauche du support de tubulures, pièce plastique repère 4. Lequel orifice cache (entoure) complètement la sortie de la soupape (je croyais que ce genre de sortie devait être visible !)
A part démonter ce support de tubulure (qui comprends en outre 5 supports, non représentés, vissés ou clipsés au milieu d'un jungle de tubes) donc très peu accessible,
comment visualiser cette sortie
*Parce qu'avant mon intervention d'hier, il n'y avait pas de perte importante d'eau, je pense à une saleté maintenant coincée entre siège et clapet.
-----