[Divers] Onduleur MGE UPS System Center 500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Onduleur MGE UPS System Center 500



  1. #1
    coolbatteur

    Question Onduleur MGE UPS System Center 500


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que je peux sans risque changer moi-même la batterie de mon Onduleur MGE UPS System Protection Center 500,

    si oui une fois mise en place il n'y aura pas de court-circuit anormal? elle peut se changer simplement ou il faut des compétences en electricités ? car déja je ne sais pas exactement quel type de batterie acheter pour ne pas me tromper je demande au forum..

    Cela me semble assez compliqué pour un ignorant en électricité un tel appareil,, j'ai vu la notice d'utilisation, ce n'est pas si évident que ça à 1ère vue??

    Merci.
    cbat

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    hello ,

    à priori , remplacer un accu d'onduleur est à la porté de qui n'a pas deux mains gauches.

    remplace par un modèle équivalent, probablement au plomb gélifié.

    et , évidemment , attention à la polarité ça va mieux en le disant !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    coolbatteur

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    re, Ok pour votre réponse, comme j'ai déja voulu l'utiliser en branchant un appareil ménager genre robot vapeur ça fait disjoncté le

    compteur je l'avais branché sur les 4 prises qui sont protégées contre les coupures de courant mais comme la batterie est (HS) ça

    court-circuité le général est-ce que c'est normal?

    l'onduleur à 8 prises donc 4 protégées et 4 autres normales d'utilisation, est-ce qu il n'y aurait pas un fusible interne qui aurait grillé

    par exemple suite à ce court-circuit,ayant ré-enclanché le compteur EDF puis ayant brancher mon robot sur les autres prises rien à sauté ensuite ?

    coolbat

  4. #4
    USMC

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    A quel moment on peut trouver que c'est une bonne idée de brancher un robot vapeur sur un onduleur ?
    Après l'apéro ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Question Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    re ,pour répondre à votre question, aucune idée je ne sais pas je pensais utiliser de façon normale mon appareil ménager ça semble étonnant , c'est quand même

    possible apparement mais pas sans une batterie (HS) en tout-cas.c'est écris en plus en clair sur la notice sauf pour les 4 autres prises non-protégées.?et voici la batterie à remplacer sauf erreur d'achat car sans cette batterie on ne peut pas utiliser correctement l'onduleur en tout-cas pour les 4 prises protégées c'est ce que j'ai expérimenté..

    c'est quoi au juste ces

    4 prises sur onduleur ce sont des prises normales ?
    4 prises sur parafoudre.... contre les surtensions ... c'est la que la batterie rentre en jeu pour ces 4 prises?

    DE PLUS QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE un onduleur ET une rampe multiprise je comprends pas tout hélas..?

    je me trompe pas sur cet éventuel achat ? http://www.onduleurs.fr/product_info...oducts_id=2598


    cbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 11/11/2018 à 20h08.

  7. #6
    penthode

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    ton onduleur fournit 400 watts selon la doc.

    quid de la consommation du machin vapeur ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    coolbatteur

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    Bjr,

    c'est juste un appareil ménager de 1500 Watts je sais pas je devrais pouvoir l'utiliser comme une rampe de multiprises classique il me semble ?

    je n'y connais rien par contre la batterie je l'ai testée elle fait 0,65 V, en clair qu'est-ce que je peux brancher sur cet onduleur,

    C'est plutôt fait pour de l'informatique et ne pas dépasser les 400W par appareils branchés (ou au total?)

  9. #8
    penthode

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    ton onduleur fournit 400 watts maxi au total

    si tu le charges avec 1500 :

    au mieux il se met en sécurité

    au pire il prend feu

    fin du débat

    ajout : un accu de 12v au plomb mesuré à 0,6 volts est mort
    Dernière modification par penthode ; 12/11/2018 à 14h21.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    f6bes

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    Bjr,

    c'est juste un appareil ménager de 1500 Watts je sais pas je devrais pouvoir l'utiliser comme une rampe de multiprises classique il me semble ?

    :
    Bjr à toi,Hum meme si on ne sait pas , faut un minimum de réflexion.
    Est ce qu'avec une 2CV qui peut tracter 400kg tu aurais l'idée de tracter une caravane
    de 1500 kg !
    les 400 watts c'est la puissance totale de ton onduleur.
    Bonne soirée

  11. #10
    coolbatteur

    Question Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,Hum meme si on ne sait pas , faut un minimum de réflexion.
    Est ce qu'avec une 2CV qui peut tracter 400kg tu aurais l'idée de tracter une caravane
    de 1500 kg !
    les 400 watts c'est la puissance totale de ton onduleur.
    Bonne soirée
    Re ok la comparaison est claire donc ne pas brancher d'appareils qui font au-dela de 400W est même

    300W pour mon modéle de référence Protection Center 500,

    même pas une machine à pain c'est juste bon pour l'informatique comme dit dans la notice d'emploi...

    pas évident sauf si on lit bien la notice d'utilisation ça reste un bon outil pratique utile je sais moins => 500VA / 300W ça exprime quoi au juste ?

    cbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 12/11/2018 à 16h44.

  12. #11
    penthode

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    de la lecture

    bon courage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    Bonjour coolbatteur et tout le groupe

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... Est-ce que je peux sans risque changer moi-même la batterie de mon Onduleur ...

    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique réservée au dépannage.

  14. #13
    coolbatteur

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    de la lecture

    bon courage
    Bonjour,

    COMMENT SAVOIR SI JE RECHARGE MA BATTERIE sur mon onduleur

    j'ai remplacé l'ancienne mais je ne sais pas si la nouvelle est bien active..? sur la notice c'est pas évident pour moi de comprendre correctement car il ne m'a pas semblé avoir vu quelque chose de claire en plus ?

  15. #14
    coolbatteur

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    COMMENT SAVOIR SI JE RECHARGE MA BATTERIE sur mon onduleur y a t-il un moyen de savoir si la batterie est bien en charge c'est d'utiliser les prises secourues les voyants ou le voyant témoin est bien en VERT donc logiquement il devrait se voir être allumé , j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réarmement del'onduleur il fait du bruit 15 seconde puis se désarme et passe au rouge il y a aussi le témoin du drapeau qui est en rouge ?

    j'ai remplacé l'ancienne mais je ne sais pas si la nouvelle est bien active..? sur la notice c'est pas évident pour moi de comprendre correctement car il ne m'a pas semblé avoir vu quelque chose??

  16. #15
    penthode

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    il suffit d'en mesurer la tension , dans les 14 volts en fin de charge
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    coolbatteur

    Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    il suffit d'en mesurer la tension , dans les 14 volts en fin de charge
    Bjr, il faut que je démonte le cache ? le voyant témoin est bien en VERT donc logiquement il devrait se voir être allumé , j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réarmement de l'onduleur il fait du bruit quelques seconde puis se désarme et passe au rouge il y a aussi le témoin du drapeau qui est en rouge autrement dit l'onduleur se désarme ou se disconnecte ..?

  18. #17
    coolbatteur

    Question Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    Bjr, il faut que je démonte le cache ? le voyant témoin est bien en VERT donc logiquement il devrait se voir être allumé , j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réarmement de l'onduleur il fait du bruit quelques seconde puis se désarme et passe au rouge il y a aussi le témoin du drapeau qui est en rouge autrement dit l'onduleur se désarme ou se disconnecte ..?
    l'onduleur pour la batterie remplacée ne se charge pas est-ce que cela ne viendrais pas du fait d'avoir branché un appareil trop puissant 1500W qui a fait disjpncté tout le circuit electrique de la maison et qui aurait endommagé l'onduleur, à l'intérieur y a t-il des éléments qui permettent de voir si il y a eu un souci grave, les fusibles sont OK le multimètre enregistre un bip sonore
    Dernière modification par coolbatteur ; 15/11/2018 à 19h40.

  19. #18
    coolbatteur

    Question Re : Onduleur MGE UPS System Center 500

    re,


    t1cable: Photo de la batterie remplacée => https://www.cjoint.com/c/HKpvdqUkjIR

    la batterie est correcte comme indications pas si sûr que ça celle de mon onduleur c'est 12V 7,2A

    :hello:
    Dernière modification par coolbatteur ; 15/11/2018 à 21h06.

Discussions similaires

  1. [Energie] # entre onduleur avec transfo basse frequence et onduleur haute frequence ?
    Par mattlander dans le forum Électronique
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/02/2017, 23h39
  2. Panne onduleur MGE Protection Center 675 USB
    Par grimmy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2016, 18h33
  3. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 09h24
  4. Fond ecran noir, system chek, "failed to save all the components for the system file \ system32...
    Par invitedad3d485 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2012, 08h33
  5. Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.
    Par Busta_Time dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2012, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...