Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.



  1. #1
    Busta_Time

    Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.


    ------

    Mesieux, Dames,

    Je possède un onduleur MGE Protection Center 675USB qui n'est plus sous garantie.
    Récement j'ai changer la batterie qui étè Hors service, après avoir changer la batterie, j'ai mis en charge l'onduleur et je l'ai allumer.

    Après avoir charger l'onduleur, je l'ai débrancher sans l'étteindre pour téster la batterie.
    L'onduleur s'est étteind immédiatement.
    Je l'ai rebrancher et mis en charge pendent plus de 12H et l'onduleur ne s'est plus allumer.
    J'ai ouvert l'onduleur et je me suis rendu compte que les deux fusibles de 40A/32V qui protègent les poles + et - de la batterie ont griller.
    En voulant chercher la cause qui à griller les fusibles, je me suis appèrcue que deux diodes de référence 2N4007 monter en parallèle situer en sortie de commutation on également griller.
    J'ai changer les deux diodes ainsi que les deux fusibles, j'ai remonter l'appareil, rebrancher la batterie et mis l'onduleur sous tension.
    L'onduleur à refuser de nouveau de s'allumer.
    J'ai redémonter l'appareil pour vérifier l'état des deux diodes que j'avais changer ainsi que les deux fusibles.
    Les deux diodes n'ont pas griller, mais cependent les deux fusibles ont de nouveaux griller.
    Je pense que les fusibles ont griller au moment mème ou j'ai brancher la batterie sur l'onduleur (y a des étincels au niveau du cable batterie quand l'onduleur et sous tension et je branche la batterie) .

    N'ayant aucuns schémas elèctriques pour pouvoir dépanner l'onduleur et n'ayant pas les moyens de le faire faire réparer, j'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider à le dépanner.

    Je vous remercie d'avance. Cordialement.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    bonjour, en plus des diodes, il a les transistors de commutation a tester

  3. #3
    mgduc

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    aurais-tu brancher la battery a l'enver par example?

  4. #4
    Busta_Time

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    Bonjour MGDUC et KISSAGOGO et merci de votre aide,

    Pour répondre à MGDUC: J'ai bien brancher la batterie (cable rouge sur cosse rouge et cable noir sur cosse noir). voir image.

    Kissagogo: Je testerais les transistor qui sont apparement de type MOSFET car de référence IRF740.
    Je suspècte que l'un des transistor soit griller car physiquement abimer mais pas bruler. voir image.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    oui il a clairement exploser. il serais bien de vérifier si les autre ne sont pas tomber aussi en cout circuit.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    en effet, joli cratère ^^ et comme dit au dessus, vérifier les 4 , généralement ça explose par paire ^^

  8. #7
    Busta_Time

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    D'après les testes que j'ai éffectuer, a part le transistor éxploser tous les autres transistors fonctionnent.

  9. #8
    Busta_Time

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    J'ai changer l'ensemble des transistors.
    Cependant les fusibles ont de nouveaux grillés au moment ou j'ai raccorder la batterie à l'onduleur et l'onduleur ne s'est pas allumer quand je l'ai raccorder au secteur.

  10. #9
    jill76

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    BJr à tous
    MGDUC à évoqué la possibilité d'un mauvais branchement
    Tres récemment (quelques jours) j'ai été confronté à un problème similaire:
    Grosses étincelles lors du branchement de la batterie
    Disjonction du système
    Oui, le cable rouge était branché sur le plus de la batterie et invers pour le noir
    Seulement voila :les cables avaient été inversés dans l'appareil !!!
    Il faut vérifier la polarité sur les cables de sortie ...

  11. #10
    Busta_Time

    Re : Onduleur MGE-UPS Protection Center 675 en panne.

    Je ne pense pas à une invertion de polarité car c'est la 2ème fois que je change la batterie et la première fois la batterie avait durée environ 18 mois et je n'avais pas eu le moindre problèmes.


    Mais en y repensant, la dernière coupure de courant qu'y a eu, la batterie étè déja à plat (voyant d'état de la batterie au rouge et bip sonore) et pendant la coupure de courant l'onduleur n'arrété pas de
    commuté ( bruits de clique clique ) et quand le courant et revenu l'onduleur s'est remis dans sa position initial et j'ai entendu un gros PAF et plus de courant.
    Le disjoncteur d'abonner s'était déclancher et le fusible qui protège la prise sur laquelle est brancher l'onduleur avait griller.

Discussions similaires

  1. depannage onduleur MGE ellipse 650
    Par neric1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2016, 09h20
  2. Problème demarrage onduleur MGE PULSAR SX
    Par spezzino dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2012, 10h02
  3. [Info] Probleme avec des onduleurs UPS MGE Ellipse 1200
    Par destroyedlolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2011, 19h38
  4. aide au dépannage onduleur MGE - micropac SV5
    Par invite59c0665c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 08h13
  5. Onduleur Merlin Gerin MGE Pulsar EL 4
    Par inviteda0b5663 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2004, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.