Mesieux, Dames,
Je possède un onduleur MGE Protection Center 675USB qui n'est plus sous garantie.
Récement j'ai changer la batterie qui étè Hors service, après avoir changer la batterie, j'ai mis en charge l'onduleur et je l'ai allumer.
Après avoir charger l'onduleur, je l'ai débrancher sans l'étteindre pour téster la batterie.
L'onduleur s'est étteind immédiatement.
Je l'ai rebrancher et mis en charge pendent plus de 12H et l'onduleur ne s'est plus allumer.
J'ai ouvert l'onduleur et je me suis rendu compte que les deux fusibles de 40A/32V qui protègent les poles + et - de la batterie ont griller.
En voulant chercher la cause qui à griller les fusibles, je me suis appèrcue que deux diodes de référence 2N4007 monter en parallèle situer en sortie de commutation on également griller.
J'ai changer les deux diodes ainsi que les deux fusibles, j'ai remonter l'appareil, rebrancher la batterie et mis l'onduleur sous tension.
L'onduleur à refuser de nouveau de s'allumer.
J'ai redémonter l'appareil pour vérifier l'état des deux diodes que j'avais changer ainsi que les deux fusibles.
Les deux diodes n'ont pas griller, mais cependent les deux fusibles ont de nouveaux griller.
Je pense que les fusibles ont griller au moment mème ou j'ai brancher la batterie sur l'onduleur (y a des étincels au niveau du cable batterie quand l'onduleur et sous tension et je branche la batterie) .
N'ayant aucuns schémas elèctriques pour pouvoir dépanner l'onduleur et n'ayant pas les moyens de le faire faire réparer, j'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider à le dépanner.
Je vous remercie d'avance. Cordialement.
-----