Bonjour
je suis totalement novice en électricité, j'ai cependant parcouru le forum et trouvé des éléments de réponse
je vous expose pourtant mon problème:
je viens d'acquérir une boite à rythmes des 90's qui devrait fonctionner avec une alimentation ac/dc 10,5V 1,5A et polarité positive, aujourd'hui introuvable (la boite a coulé)
j'ai bien réussi à trouvé une alim' avec ces caractéristiques mais la fiche ne correspondait pas...
-1ere question: si j'ai bien compris je peux utiliser une alimentation supérieure en intensité mais PAS en tension, j'ai bon ?
-2eme question: quand est il de ces 2 affirmations que j'ai trouvé sur des forums dédiés à cette machine (nos amis zicos s'improvisent parfois électricien!)
""Même avec un transfo en 12V ça fonctionne.
Dans la machine il y a de toutes façons une alimentation régulée. Avec un 12V externe, elle chauffera à chouilla plus, mais c'est tout !
Parce que un transfo en 12v est beaucoup plus simple à trouver qu'un ampli en 10.5V !!!
Eviter les alimentations à découpage qui ont tendance à ramener du bruit HF dans la machine.
Préférez un bon gros modèle avec un transformateur."""
"""You can use every power supply with 12V DC and 1 Ampere """
-3eme question: parceque je pense que la modif d'alim me parait inévitable, est ce que vous pourriez m'aiguiller sur le ou les régulateurs de tension à utiliser + schéma sachant que je possède plusieurs alim 12V 1,5A
-4eme question: en cas d'éventuelle modif, cette alim conviendrait elle ? http://amarutech.com/images/Adaptado...05.5%202.1.jpg
Merci de vos réponses!
cordialement
john
-----