Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire



  1. #1
    Alex-physiká

    Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire


    ------

    Bonjour à tous,

    Sachant que je suis novice en électronique je voudrais faire un post qui pourrait aider beaucoup de personnes à comprendre clairement une manoeuvre pourtant pas si compliquée. Je voudrais transformer une alimentation ATX en alimentation Laboratoire.

    Mes questions sont basées sur ces deux sites : http://sites.google.com/site/lemondedefred/alim et http://kubuntu.free.fr/wiki/?page=Alimentation

    Voici mes questions :

    1) Combien de fils faut-il souder sur chaque bornier ? Quelques uns ou tous (sauf les quelques reliés à une résistance ou aux led) ?
    2) Est-il possible de faire 2 prises COM/GND ? (en relation avec la première question)
    3) Est ce que la résistance de puissance a vraiment une puissance précise ? (Je n'ai que deux résistances 1 ohm/11W au lieu de 1ohm/10W à brancher en série) et quel est l'impact de choisir telle ou telle resistance de puissance ?

    Je vous remercie de m'avoir lu/aidé. Ce post ne m'aidera pas que moi.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire

    une alim de pécé fait une alim de labo calamiteuse :

    mauvais réglages de tension

    pas de limitation de courant

    bruit élevé ....

    etc !

    maintenant si tu y tiens, une réalisation intéressante :

    http://blacjack.free.fr/Alim_labo_200W.htm

  3. #3
    inviteceb35e31

    Re : Transformer une Alimentation Atx en Alimentation de Laboratoire

    Salut,