Bonjour,
Actuellement en classe de Terminale Génie Electronique, je me lance dans un projet qui a l'air simple au début mais qui se complique très vite. C'est donc pourquoi j'en suis à poster sur ce forum.
Je m'explique, je souhaiterais créer une représentation du spectre audio par des Leds.
Quelque chose de ce genre mais en vrai.
Voici donc les problèmes que je rencontre:
1) Le son arrive sur ma carte, il faut donc qu'il soit analysé et traité en fonction des fréquences. Je me doute bien qu'il faudrait un composant programmable mais lequel ? Sachant que je pars sur 7 fréquences différentes.
2) Une fois le son traité et rédirigé vers la sortie, c'est à dire les leds, il faudrait qu'en fonction de l'intensité de la fréquence, la barre de leds augmente. Je ne suis pas sûr que ce soit très compréhensible. Comment est il possible de faire ça ? Est ce qu'un composant est capable d'analyser les fréquences de cette manière ?
Et voici, les choses qui sont théoriquement accomplies:
L'alimentation de la carte se fait via l'alimentation du PC, donc soit du 3.3V, 5V ou 12V.
J'utilise 20 Leds par barre de fréquence, elles sont connectées comme sur ce schéma:
Il serait également pratique, si il y en a besoin (J'en doute pas), d'un composant programmable via USB.
Je vous remercie de votre aide.
-----