Projet : Allumage de leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projet : Allumage de leds



  1. #1
    invite72f00bc4

    Projet : Allumage de leds


    ------

    Bonjour je suis débutant en électronique et je dois réaliser un projet nécessitant l'allumage de leds.
    Je dois réaliser une maquette comportant 38 leds.
    La maquette comportera aussi 3 boutons.
    Deux boutons permettront de choisir entre plusieurs exemples (pour un exemple donné certaines leds seront allumées et d'autres éteintes).
    Et le troisième bouton permettra d'allumer les leds dans la configuration choisie.
    Pour gérer l'allumage on m'a conseillé d'utiliser un PIC mais je ne sais pas comment le choisir pouvez vous m'aider dans le choix du matériel nécessaire? (Pour la programmation j'ai quelques notions en assembleur.)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Projet : Allumage de leds

    2x 19 leds avec un pic18F à 40 broches (ex : 18F452)
    mais attention au courant max : faudra probablement des buffers

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Projet : Allumage de leds

    Bonjour et bienvenu,
    Si c'est uniquement pour les allumer de manière fixe (pas de clignotement, défilement, ou autre fantaisie), c'est faisable simplement avec des diodes (maximum 2diodes par led présente dans les 2 configurations).
    Le problème, c'est qu'il sera plus difficile de faire évoluer la maquette car il faudra sortir le fer à souder à chaque fois...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invite88c92d74

    Re : Projet : Allumage de leds

    Bonjour,

    Bien que tu ais des notions en assembleur, si tu n'as pas le programmeur qui va avec (je parle pour les PICs, il coûte assez cher si on ne s'en sert que très peu), tu as les plateformes Arduino: http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_m...=MAIN.HomePage