bonjour a vous tous,
voila comme stipulé dans ma presentation, je suis accros de modelisme a l'echelle 1/28( mini-z pour les connaisseurs!).ces vehicules sont de véritables maquettes roulantes.
Désireux de la rendre encore plus realiste, j'ai decidé de me lancer dans la conception d'un "kit phares" tres fonctionnel.
Certains me diront sans doute que vu le prix sur le marché, ca ne vaut pas le coup de le creer soi meme. A ceux la je repondrais:
"je n'aime pas la victoire facile, j'ai ete cree avec un cerveau, autant l'utiliser un peu"
Pour ceux qui voudrait m'aider voici une idee de ce que je veux realiser:
kit de phares
Tout d'abord pour l'allumage auto des phares :
on utilise pour commander ce vehicule une radio 2 voies proportionnelles. Marche AV et AR droite et gauche. nous avons aussi un "frein". on enclenche une premiere fois la marche AR et le chassis freine, et on réenclenche la marche AR et le chassis recule. Pour la fonction frein, le variateur electronique envoie une tension inverse aux bornes du moteur de 0.07v( mesuré). pourriez vous me dire s'il existe un modele d'interrupteur temporise reagissant a une tension de 0.07v.( mon idee est d'enclenche le frein pendant 5 secondes environ et cela met le circuit phares en routes). A savoir que ces chassis fonctionne avec 4 accus de 1.2v soit 4.8v avec un maxi d'intensite de 1100mA ou avec des piles de commerce de 1.5v soit 6v.
ps: j'ai deja commence à creer un montage avec Circuitmaker( led et transistors)
en vous remerciant par avance pour vos reponses
cordialement benmax_3
-----