Bonjour
J'avais commencer a poser la question sur un autre topic et là je vais m'y lancer plus particulièrement.

Cahier des charges
-Doit utiliser 10 leds de 20mA sous 3.5V
-Ces dernières doivent s'éclairé au rythme des basses, en gardant la variabilité suivant la puissance sonore
-Doit être alimenter sous 12V continus en entrée (donc alimentation externe possible)
-Les ampères doivent être 'auto-régulés' > fonctionnement d'un ampli 'automatique'
-Le système doit se brancher sur un canal sonore
-Les leds doivent être branchés en PARALLÈLE pour avoir la même luminosité.

Comment-faire

Ba oui et c'est bien pour ça que je suis là!

Pour l'alimentation,j'ai un transfo avec prise secteur a disposition.
D'après ce que j'ai lu il faudrait mettre des résistance avant les diodes en parallèles mais ça me plait pas car il n'y aurai pas la variabilité du son!
Pour que ce soir au rythme des basses, je pense me tourner vers un filtre actif puisque il y aura forcément une alimentation externe pour l'auto régulation des ampères façon ampli.
D'ailleurs a ce propos ce que j'appelle auto-régulation c'est en gros que les ampères restes dans une certaine fourchette de puissance, pour pas griller les leds. En fait faudrait ce donner un palier, on divise par X la puissance par exemple.

En fait le seul truc qui pose problème c'est l'auto régulation du son et l'alimentation! ()

Bon voila, j'aimerai produire ce système!
Merci a ceux qui m'aideront!