depannage onduleur MGE ellipse 650
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

depannage onduleur MGE ellipse 650



  1. #1
    neric1

    Unhappy depannage onduleur MGE ellipse 650


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis, j'ai récupéré cette onduleur qui ne marchait pas.j' ai essaye avec des batterie neuve je n'ai que 163v sur les prises onduleur mesure avec un voltmetre.La question est ce que cette valeur est normale en effet j'ai lu sur d'autre post que le signal de sortie onduleur était carré.
    Le vendeur de batterie ne peut me laisser ces batterie en essai.donc je me demande si l' onduleur est en panne ou si le probleme ne vient que du voltmètre.
    Si vous avez des idées lumineuse je suis a l' écoute.
    Sur les batterie d' origine il est question de tension stanby use 13,5/13,8 v
    cycle use 14,4/ 15 v
    sur les batterie neuve je n'ai que du 12v. est cette difference de tension sur la partie continue qui se retrouve en sortie alternatif (60v ac manquant)?
    Si l' onduleur est en panne comment dépanner celui ci, avec un voltmetre est ce possible?
    Dois je désouder les tryristor de puissance pour les controler ? y a t il une methode de mesure plus simple?

    Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    grolou

    Re : depannage onduleur MGE ellipse 650

    la mesure avec un voltmetre donne environ 170 v POUR UNE tension VRAI de 220 V '(rms)
    avec un simple consomometre a 20 euros chez leroy merlin,je trouve une mesure OK(
    Citation Envoyé par neric1 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un soucis, j'ai récupéré cette onduleur qui ne marchait pas.j' ai essaye avec des batterie neuve je n'ai que 163v sur les prises onduleur mesure avec un voltmetre.La question est ce que cette valeur est normale en effet j'ai lu sur d'autre post que le signal de sortie onduleur était carré.
    Le vendeur de batterie ne peut me laisser ces batterie en essai.donc je me demande si l' onduleur est en panne ou si le probleme ne vient que du voltmètre.
    Si vous avez des idées lumineuse je suis a l' écoute.
    Sur les batterie d' origine il est question de tension stanby use 13,5/13,8 v
    cycle use 14,4/ 15 v
    sur les batterie neuve je n'ai que du 12v. est cette difference de tension sur la partie continue qui se retrouve en sortie alternatif (60v ac manquant)?
    Si l' onduleur est en panne comment dépanner celui ci, avec un voltmetre est ce possible?
    Dois je désouder les tryristor de puissance pour les controler ? y a t il une methode de mesure plus simple?

    Merci pour vos réponse

  3. #3
    f6bes

    Re : depannage onduleur MGE ellipse 650

    Bsr Grolou,
    Faut pas réveiller les discussions qui dorment depuis...septembre ...2011.
    Chut!
    Bonne soirée

  4. #4
    neric1

    Re : depannage onduleur MGE ellipse 650

    Pour info
    J' ai remplacé les batteries par des neuves.
    Tout est OK
    j' ai environ 180v sortie onduleur (voltmetre alternatif) quand celui ci est en action.( Probleme mesure Tension alternative reconstituer)
    Mon PC est bien protégé.

    Post résolut.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème demarrage onduleur MGE PULSAR SX
    Par spezzino dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2012, 10h02
  2. [Info] Probleme avec des onduleurs UPS MGE Ellipse 1200
    Par destroyedlolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2011, 19h38
  3. [Divers] recherche de schema electrique pour un onduleur mge pulsar extreme 700c
    Par invite53f2647d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 14h06
  4. aide au dépannage onduleur MGE - micropac SV5
    Par invite59c0665c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 08h13
  5. Onduleur Merlin Gerin MGE Pulsar EL 4
    Par inviteda0b5663 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2004, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.