Bonsoir,
Je vous explique un peu le problème. J'ai une carte qui peut être alimentée par 2 sources de tensions.
Vbat = 5V (en fait, une batterie LiPo, qui devient 5V via le montage boost qu'elle alimente)
Vpri = 5V (en fait, un petit bloc d'alim qui fourni du 5V DC)
Si Vpri est présente, quelle que soit sa tension, c'est elle qui doit alimenter le montage, sinon (vous l'avez sans doute compris) Vbat prend la relève.
Pour info, s'il y a une microcoupure, cela ne dérange pas du tout, surtout si cette "coupure" est suffisamment rapide pour être "absorbée" par un condensateur (judicieusement dimensionné bien sur).
La chute de tension devra être la plus faible possible (0,5V max).
Évidemment, la sélection d'une source d'alim par le classique montage à diode n'est pas possible (vu que les tensions sont très proches).
J'ai essayé plusieurs bidouilles à base de MOS canal N (2N7002), mais à chaque fois, quand Vpri est présente, Vbat est toujours un tout petit peu sollicité
Je ne vois pas de montage "relativement" simple pour faire la sélection de la source d'alim.
Le montage alimenté, peut faire cette sélection via une pin de µC (ce dernier pouvant faire la détection de Vpri) au besoin.
Merci à vous pour vos pistes
-----