Bonjour à tous,
J'avais fait un DUT en électronique (2009), puis une école d'ingénieur en mécanique (2012), donc mes connaissances en électronique se sont amenuisées avec le temps
Je suis actuellement entrain de me remettre à l'électronique (au travail et dans la vie privée) et il y aune question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse :
Comment choisir un transistor.
Ce qui je veux dire est "Quel model choisir parmi les 36000 existants", actuellement (au travail ), j'ai besoin de transformer un signal Tout Ou Rien 2.5V en un signal de 12V (pour une application d'adaptation de voyants entre deux consoles de pilotage d'une machine...).
Je pensais simplement mettre un petit transistor qui survive à 12V entre son Collecteur et Emetteur équipé des résistances qui vont bien. (d'après ce que j'ai lu, mon choix devrait s'orienter vers des CMOS... ça en laisse plus que quelques milliers de différents )
Donc, comment est ce que je fais pour trouver la (les?) référence(s) de transistor qui vont bien?
Je n'ai pas de mémotech (et je n'ai pas la possibilité d'en avoir une rapidement).
Lorsque je faisais mes études, on nous donnait simplement un transistor en disant "tiens !" donc...
Quelles sont les astuces, façons de faire ou autre?
En espérant que tout ceci est compréhensible, merci d'avance
zepeu
-----