Comment sélectionner un document en entier ? (avec en-tête et pied de page)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment sélectionner un document en entier ? (avec en-tête et pied de page)



  1. #1
    Myr

    Comment sélectionner un document en entier ? (avec en-tête et pied de page)


    ------

    Mon problème :
    J'ai un document qui comporte plusieurs sections de façon à recommencer la numérotation des pages dans chaque lettre ou rapport à partir de 1.
    Il s'agit d'une numérotation du type 1 sur 5 ; 2 sur 5 ; 3 sur 5 etc ...
    Cela s'affiche de cette façon à l'écran, mais quand on imprime ça donne une numérotation du type 1 sur 1 ; 2 sur 2 ; 3 sur 3 etc sur le papier.
    On peut donc conclure que WORD ne met pas à jour automatiquement les champs des pieds de page dans le cas particulier de l'impression d'un document comportant plusieurs sections (en revanche l'automatisation fonctionne lorsque le document ne comporte pas de sections).
    J'ai essayé Ctrl + A pour sélectionner le document et pour faire F9, mais résultat négatif car la sélection ne s'applique que pour le corps de document (sans les en tête et pieds de pages).
    Je précise que j'ai déjà coché ce qu'il faut dans :
    Outils
    Options
    Impression
    Mettre à jour les champs.
    Ce n'est pas suffisant : La mise à jour des champs ne se fait pas dans les pieds de pages.

    C'est un bug de WORD ou est-ce qu'il existe une solution ?
    J'en ai un peu marre de gaspiller des tonnes de papier et de toner (A chaque fois j'oublie de mettre à jour les champs de façon manuelle : Sélection du champ et clic droit puis mettre à jour les champs)

    Rappel de la charte de ce forum:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Merci de la respecter à l'avenir.

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/03/2007 à 07h22.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment sélectionner un document en entier ? (avec en-tête et pied de page)

    Je répond à côté mais je suis surpris de ton problème car j'ai souvent utilisé et modifié d'une année sur l'autre des documents multi-sections sans ce problème. Je n'ai pas Word sous la main sur mon ordinateur mais de mémoire il y a quelque part dans les préférences une case à cocher pour mettre les champs automatiquement à jour au moment de l'impression.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Myr

    Re : Comment sélectionner un document en entier ? (avec en-tête et pied de page)

    Oui, il suffit de faire un clic droit sur le champ en question, ensuite on choisit "mettre à jour les champs". C'est une méthode manuelle et répétitive qui ne plait qu'à moitié.
    J'aurai préféré sélectionner l'ensemble du document de façon à faire un clic droit qui serait valable pour la totalité du document et donc pour tous les champs. Malheureusement, comme je l'expliquais plus haut : Les en têtes et pieds de pages ne sont pas sélectionnés lorsqu'on fait un Ctrl + A.
    L'idéal serait que Word comprenne tout seul que tous les champs sont à mettre à jour automatiquement avant d'imprimer. C'est effectivement le cas dans un document mono-section, mais pas dans mon cas particulier avec un document multi-sections, c'est niet ...
    Il y a certainement un truc à faire quelque part mais quoi ? et où ?
    Dans ton cas personnel : tu avais des numérotations avec nombre total de pages en pieds de pages de chaque section et ça s'imprimait normalement ?
    Si oui : c'est positif : ca veut dire que c'est pas un bug de Word et que problème peut être résolu.
    Il ne me manque plus qu'une âme charitable vienne à mon secours.
    Merci par avance !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment sélectionner un document en entier ? (avec en-tête et pied de page)

    Tu n'as pas bien lu : je parlais du réglage des préférences dans le menu Outils de Word.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Myr

    Re : Comment sélectionner un document en entier ? (avec en-tête et pied de page)

    Oui c'est :
    Outils
    Options
    Impression
    Mettre à jour les champs
    Ces opérations permettent d'obliger Word à mettre à jour automatiquement les champs avant une impression. Ca marche très bien dans un document mono-section mais pas dans mon cas multi-sections avec des champs nombre total de pages dans les pieds de pages.
    C'est pourquoi je cherche un moyen de sélectionner l'ensemble du document y compris les en-têtes et les pieds de pages. Si je trouve ça, je mets à jour tous les champs manuellement en même temps, et après j'imprime.

Discussions similaires

  1. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 20h27
  2. html : pied de page a l'impression
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 20h26
  3. entête / pied de page dans word 2003
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2007, 14h07
  4. pied de page Word
    Par invite43117115 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h56
  5. problème numéro de page ds pied de page
    Par invitec0c0a7e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.