[Info] demonter l'axe du potentiomètre de controle de pression centrale vapeur pour acceder à la carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demonter l'axe du potentiomètre de controle de pression centrale vapeur pour acceder à la carte



  1. #1
    Diangel63

    demonter l'axe du potentiomètre de controle de pression centrale vapeur pour acceder à la carte


    ------

    Bonjour,
    J'ai une panne sur une centrale vapeur rowenta DG8855 et je voulais regarder aux niveau des soudures. Le problème est que l'axe du potentiomètre et le bouton ne font qu'un. Je ne veux pas trop frocé au risque de casser celui ci.
    Quel est la solution

    -----

  2. #2
    Diangel63

    Re : demonter l'axe du potentiomètre de controle de pression centrale vapeur pour acceder à la carte

    Je joins la photo en réponse car j'ai fais une mauvaise manipulation,désolé....
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    f6bes

    Re : demonter l'axe du potentiomètre de controle de pression centrale vapeur pour acceder à la carte

    Bjr à toi, Il faut déssouder l'ensemble des picots du potentiométre si tu veux l'enlever.
    Les soudures sont certainement apparentes de l'autre coté de la carte.
    C'est la carte qu'il te faut démonter pour voir les soudures. (fixer par clips de fixation)
    Bonne journée

  4. #4
    Diangel63

    Re : demonter l'axe du potentiomètre de controle de pression centrale vapeur pour acceder à la carte

    Merci de ta réponse mais je me suis mal expliqué, désolé. J'ai le bouton extérieur (seconde photo) qui me gêne pour démonter cette carte et je pense que l'axe et le bouton ne font qu'un mais pas sûr du tout.
    J'ai essayé de forcer (à l'extérieur) avec une lame pour enlever ce bouton mais ça n'a pas bouger. J'ai donc essayer en poussant (l'axe passant dans le potentiomètre) vers l'exterieur mais sans succés non plus.
    Je n'ai pas voulu trop forcé pour ne rien casser, mais peut être que l'axe est au collé par les fabricants pour ne pas justement pouvoir intervenir dessus. J'éspère que ça sera plus clair pour toi.
    Faut-il forcer plus???
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diangel63

    Re : demonter l'axe du potentiomètre de controle de pression centrale vapeur pour acceder à la carte

    Merci de tes conseil, j'ai fait l'idiot (perturbé) je ne pensais pas que la carte sortirait simplement sans enlever l'axe... Débutant oblige, problème résolu

Discussions similaires

  1. Augmenter pression pompe centrale vapeur
    Par dannplr dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2018, 09h17
  2. [Blanc] TDS2540/01 centrale vapeur Bosch manque de pression vapeur
    Par mimi54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2012, 12h52
  3. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas pression ! [résolu]
    Par thierry111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2012, 17h46
  4. [Blanc] Comment démonter le moteur pour accéder aux charbons?
    Par invitea8c7f27a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 19h25
  5. [Blanc] centrale vapeur Philips comment demonter cette piece
    Par inviteac578f2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...