Bonjour,
je recherche désespérément des conseils pour réparer mes volets roulants. Soyez indulgent avec mon niveau ^^
Contexte :
- mes 3 volets roulants sont hors services (ils ne répondent pas aux commandes radio ou interrupteurs).
- il s'agit de volets roulant de la marque Nice (220v et 30nm)
- Après avoir vérifier le condo du moteur et tester les moteurs en 220Vac ils fonctionnent parfaitement.
- Du coup, je soupçonne la carte de contrôle... mais après avoir démonté tous les éléments de la partie puissance, vérifié tous les composants 1 à 1 et changé 3 condos un peu faiblard, aucune amélioration. De plus j'ai un composant (une sorte de transformateur) qui semble HS mais je ne trouve rien sur le net. (ref: HR 18082-001)
- le problème semble être du côté de la partie commande (24v). mais ça devient presque impossible pour moi de tester et de comprendre le schéma. le circuit est imprimé sur 3 couches et je n'ai pas le matériel nécessaire au démontage des composants (trop petit).
Solution :
Du coup, j'abandonne l'idée de réparer ces cartes MAIS je souhaite conserver les moteurs et les contrôler depuis une autre solution. Vu que l'objectif c'est de réparer pour pas cher, je pensais acheter sur un site chinois des cartes compatibles avec mes moteurs et si possible mes télécommandes Rf.
j'ai trouvé entre autre cette carte : https://www.alibaba.com/product-deta...6bb32579rNsq1e
qu'en pensez vous ? auriez vous une meilleur idée ?
merci encore pour votre aide.
-----