Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander de l’aide pour régler le débit de gaz de ma chaudière ELM Leblanc GLM 5.23.
Je vous explique le problème :
A certains endroits quand le débit de gaz est élevé, les flammes touchent le corps de chauffe et le noircissent.
• En mode ECS : quand je tire de l’eau chaude, les flammes au démarrage touchent par endroit le corps de chauffe avant de diminuer (là plus de problème).
• En mode chauffage : durant les premières secondes (la chaudière est alors en grand débit) les flammes touchent le corps de chauffe à certains endroits. Quand la chaudière passe en petit débit, les flammes ne touchent plus le corps de chauffe et là tout va bien.
Ce que je sais :
Le circulateur fonctionne bien car l’eau circule bien dans le réseau. L’électrovanne marche bien. Le passage grand débit vers petit débit marche bien (donc les capteurs aussi)
En cette période hivernale, cela m’oblige à nettoyer régulièrement le corps de chauffe qui a tendance à noircir (rassurez-vous sur une petit zone seulement…)
J’ai fait faire un devis et on m’a dit que cela ne valait pas la peine de la réparer car la chaudière est trop vieille… (alors que le corps de chauffe n’est noirci que sur une petite zone) mais je n’ai pas 1800 euros pour en changer…
Je pense qu’il faut juste régler la vis de réglage du grand débit mais je n’en suis pas certain.
S'agit-il bien de la vis en rouge sur ce schéma du bloc gaz:
Pourriez-vous SVP me donner votre avis et m’aider à localiser cette vis de réglage ?
Un grand merci par avance aux personnes qui pourront m'aider !
Mathieu
-----