[Thermique] Réglage de la pression sur chaudière type GVM elm Leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage de la pression sur chaudière type GVM elm Leblanc



  1. #1
    invitecc88f213

    Réglage de la pression sur chaudière type GVM elm Leblanc


    ------

    Bonjour à tous,

    je cherche à augmenter la pression sur la chaudière de l'appartement. Car même en purgeant les radiateurs cette dernière est si faible qu'il reste encore de l'air, et donc ils ne chauffent pas autant qu'il faudrait. Impossible de joindre la propriétaire, et tout aussi impossible de mettre la main sur le mode d'emploi de la chaudière.

    La seule référence écrite sur la chaudière est GVM Elm Leblanc. Dessous il y a 2 vannes rouges, une jaune, une bleue (je la soupçonne d'ailleurs fortement de correspondre à l'arrivée d'eau) et une autre vanne noire qui ne me semble pas être d'origine, car le métal à l'air beaucoup plus neuf que le reste de l'installation.

    En ce moment la pression est à 1bar, mais il me semble qu'elle devrait plus se situer entre 1,5 et 2 bars. Ma question est donc que dois-je faire, et comment dois-je m'y prendre pour augmenter la pression.

    Je m'excuse d'avance car je n'ai pas vraiment l'âme d'une bricoleuse

    Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    guiloums

    Re : Réglage de la pression sur chaudière type GVM elm Leblanc

    Bonjour basuco,

    Les 2 vannes rouges doivent etre ton circuit de chauffage ( aller et retour ), la vanne jaune est pour le gaz, ta vanne bleue est l'arrivée d'eau froide et la noire est le depart ECS ( eau chaude sanitaire ).
    Chez ELM leblanc, il y a normalement un petit robinet (gris ou noir) placé sous la chaudière. Il faut te pencher pour le voir car il n'est pas placé à coté des autres vannes. Théoriquement c'est ecrit "remplissage" dessus. Une simple action dessus devrait remplir ton réseau chauffage. 1.7 bar est une bonne pression.
    PS : envoie des photos si tu peux pour la correspondance de tes vannes car ce que je t'ai ecrit est à titre indicatif.
    cordialement

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Réglage de la pression sur chaudière type GVM elm Leblanc

    Bonjour, en effet avec des photos sa serait plus simple pour identifier les bons robinets a manipuler vu que tu n'as pas donner un modele suffisament precis (GVM c'est trop vague il en existe plusieurs) pour l'identifier a coup sur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 23
    Par invite92491af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 06h39
  2. chaudiere elm leblanc gvm 7
    Par invite2167afc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 21h09
  3. [Thermique] chaudière elm leblanc gvm 7 RE en panne !!!!
    Par inviteaeb360ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 22h29
  4. [Thermique] Chaudière elm leblanc GVM
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h00
  5. [Thermique] pb pression eau chaude sur elm leblanc gvm 7.23
    Par invite7c53261c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...