[Blanc] LES PIECES d'electromenager sont garanties combien de temps ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LES PIECES d'electromenager sont garanties combien de temps ?



  1. #1
    ELSA3067

    Angry LES PIECES d'electromenager sont garanties combien de temps ?


    ------

    bonjour, les pièces électroménager sont elles garanties ? et combien de temps? 'mon' réparateur me présente un devis de 300€ pour une pompe de chauffe pour mon LAV Bosch SMS 69m202fr QUI NE CHAUFFE PLUS; MÈME PANNE QU'IL Y A 18 MOIS; même réparation MÊME DIAGNOSTIC ;..MÊME FACTURE ! est ce légitime de payer a nouveau 250€ ou 350€ une pièce 18 mois après? le réparateur vient d' encaisser 70€ de déplacement et ne répond plus après son diagnostique. J'avais accepté de payer une réparation si cher en 2016 afin d'optimiser sur mon LAV haut de gamme! mais la même panne arrive 18 mois après réparation que faire ? que me conseillez-vous ?

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : LES PIECES d'electromenager sont garanties combien de temps ?

    Bonjour.

    En règle générale, il y a des garanties légales d'un ou deux ans.

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...anties-legales

    Dans le cas présent, un échange de pièce faite par un professionnel, les garanties sont normalement indiquées sur la facture.

  3. #3
    mondou

    Re : LES PIECES d'electromenager sont garanties combien de temps ?

    Bonjour,
    La garantie légale applicable à tous les biens vendus par un professionnel est de 6 mois à compter de la date d'achat.
    Ceci est valable jusqu'à preuve du contraire concernant la détérioration du bien. (Foudre par exemple.)
    Certaines pièces ou du moins certains distributeurs garantissent trois mois sans que je me sois intéressé au bien fondé de la chose et ceci contrairement à l'article (article L. 211-7 du code de la consommation).
    De même concernant les appareils neufs dont la garantie a été portée à 24 mois.
    La disponibilité des pièces détachées doit également être précisée pour faire jouer la concurrence. (Généralement 10 ans.)
    L'idéal est de se le faire préciser sur la facture pour éviter tout litige.
    Concernant votre problème vous n'avez pas de recours. (selon moi)
    Concernant la panne, je me permets sans vous incriminer.
    Mauvais produits lessiviels ou excès, entrainant un moussage important qui conduit à ce problème.

Discussions similaires

  1. [Blanc] boutique de pieces detachés petit electromenager sur Lyon
    Par tektro69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2013, 23h09
  2. Pièces détachées électroménager
    Par invite0c45ca17 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 00h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...