Bonjour, j'ai un problème sur une cuisinière Arthur Martin Electrolux M6874mpw qui a 11 ans.
Depuis quelques années, en mode grill et au bout d'une quinzaine de minutes, la cuisinière fais sauter le disjoncteur différentiel sur lequel elle est branchée.
Depuis quelques jours, le problème s'est aggravé, dès le démarrage du four, le disjoncteur général saute.
Après débranchage des éléments un par un avec test a chaque fois, c'est en fait la reistance sole du bas du four qui était en court circuit, elle était tellement en mauvais état qu'elle s'est cassée dans ma main en la retirant, ce qui explique le fait qu'elle fasse sauter non pas le differentiel avec un court circuit a la masse, mais bien le général car l'intensité dépassait les 45A du disjoncteur. J'ai trouvé la résistance en pièce détachée pour 23€, je l'ai changé, testé lé four pendant 1h a 250°, tout fonctionne
Cependant
Le problème du différentiel qui saute en mode grill se produit toujours, j'en déduit donc que la résistance grill finit par faire contact avec la terre quand elle chauffe, le problème c'est qu'elle n'est plus fabriquée et trouvable nulle part.
c'est celle-ci:
080302-resistance-grill-1650wplus800w du four.jpg
Ma question est la suivante:
Puis-je acheter une résistance ayant les mêmes puissances (1650 + 800) mais pas exactement la même forme à la place:
resistance-superieure-800w-1650w.jpg
celle-ci coute une vingtaine d'euros et ce n'est pas la même fixation a l’intérieur du four mais je pourrais reboucher les 2 anciens trous avec les vis, et repercer et tarauder un nouveau au milieu, à l'endroit de la nouvelle patte de fixation.
Cela pourrais-il fonctionner ?
Merci d'avance de vos réponses.
-----