[Blanc] Resistance grill plus fabriquée, possibilitée adapter une autre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Resistance grill plus fabriquée, possibilitée adapter une autre ?



  1. #1
    sil20-94

    Resistance grill plus fabriquée, possibilitée adapter une autre ?


    ------

    Bonjour, j'ai un problème sur une cuisinière Arthur Martin Electrolux M6874mpw qui a 11 ans.

    Depuis quelques années, en mode grill et au bout d'une quinzaine de minutes, la cuisinière fais sauter le disjoncteur différentiel sur lequel elle est branchée.
    Depuis quelques jours, le problème s'est aggravé, dès le démarrage du four, le disjoncteur général saute.
    Après débranchage des éléments un par un avec test a chaque fois, c'est en fait la reistance sole du bas du four qui était en court circuit, elle était tellement en mauvais état qu'elle s'est cassée dans ma main en la retirant, ce qui explique le fait qu'elle fasse sauter non pas le differentiel avec un court circuit a la masse, mais bien le général car l'intensité dépassait les 45A du disjoncteur. J'ai trouvé la résistance en pièce détachée pour 23€, je l'ai changé, testé lé four pendant 1h a 250°, tout fonctionne

    Cependant
    Le problème du différentiel qui saute en mode grill se produit toujours, j'en déduit donc que la résistance grill finit par faire contact avec la terre quand elle chauffe, le problème c'est qu'elle n'est plus fabriquée et trouvable nulle part.
    c'est celle-ci:

    080302-resistance-grill-1650wplus800w du four.jpg

    Ma question est la suivante:
    Puis-je acheter une résistance ayant les mêmes puissances (1650 + 800) mais pas exactement la même forme à la place:
    resistance-superieure-800w-1650w.jpg

    celle-ci coute une vingtaine d'euros et ce n'est pas la même fixation a l’intérieur du four mais je pourrais reboucher les 2 anciens trous avec les vis, et repercer et tarauder un nouveau au milieu, à l'endroit de la nouvelle patte de fixation.

    Cela pourrais-il fonctionner ?
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Resistance grill plus fabriquée, possibilitée adapter une autre ?

    Bonsoir,
    si vous vous sentez de taille a effectuer les adaptations pas de souci dans ce cas
    perso cela m'est arrivé mainte fois
    l'important étant de respecter les valeurs de puissance et de répartition de chaleur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement resistance grill four faure cml518
    Par ryp dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2014, 15h47
  2. adapter un évaporateur d'une PAC sur une autre.
    Par neopac26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2013, 10h42
  3. [Blanc] Vérifier Changer resistance grill four faure fob 571 wl[résolu]
    Par stsd dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2013, 11h13
  4. [Blanc] Résistance du grill de mon four électrolux qui reste allumée
    Par inviteb42d4296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2012, 09h00
  5. adapter une autre carte alimentation ecran plat
    Par danou07200 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2010, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...