Bonjour,
On m'a donné une TV à réparer (SABA SCB2210VX-2) car elle restait toujours en veille, lorsqu'on la branchait il y avait un voyant bleu mais rien ne se passait lorsque j'appuyais sur le bouton de mise en marche. J'ai donc ouvert la TV et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs condos chimique du secondaire qui étaient gonflés, je les ai donc changé ainsi que ceux qui n'étaient pas gonflés en me disant que je repartirais comme ça sur un truc correct.
Après avoir fait ça la TV a bien fonctionné, lorsque j'appuyais sur le bouton de mise en marche le voyant passait du bleu au rouge et tout fonctionnait bien. Je l'ai laissé en test plusieurs heures, et essayé de l'allumer/éteindre plusieurs fois sans problème...jusqu'à aujourd'hui quand j'ai voulu l'allumer de nouveau j'ai seulement le voyant bleu de nouveau, impossible à démarrer...
J'ai donc fait des tests en déconnectant la carte alimentation de la carte SSB, j'ai effectué un pontage entre le +5V standby et la commande de la mise en marche :
- la tension +5V du standby est bien présente
- il y a bien +12V sur un des enroulements du secondaire
- il y a bien +5V sur l'autre enroulement du secondaire
En revanche lorsque je mesure le +12Vcc qui va sur le connecteur entre la carte alimentation et la carte mère, il y a 12V mais la tension chute rapidement (en 3-4 secondes) jusqu'à attendre 4.20V et ne plus bouger...
J'ai aussi un problème sur le +5Vcc qui va sur ce même connecteur, la tension et de seulement 2V.
Je met en pièce jointe le PDF de la carte alimentation (c'est moi qui est rajouté les annotation 12V et 5V en sortie du transformateur)
Merci d'avance pour votre aide car là je tourne en rond...
vestel_17ips17-2.pdf
vestel_17ips17_power_board_presentation.pdf
-----