Bonjour,
J'ai récupéré un écran LCD 19" Samtron 94V qui est en panne.
J'ai lu plusieurs topics de forums parlant de problème de la carte d'alimentation.
J'ai donc vérifié la carte d'alim à vue d'oeil, et celle-ci avait 3 condos chimiques gonflés. J'ai lu que ça voulait dire qu'ils sont HS. Je suis allé dans un magasin d'électronique pour acheter ces condos pour les changer. Le vendeur n'avait pas les bonnes capas, et m'a vendu des capas juste au dessus de celles que je voulais.
Ces condos sont reliés au GND, je me suis dit ça doit être des condos de filtrage, et le gars m'a dit que ça ne faisait rien que la capa soit un peu plus grande (1000µF au lieu de 820µF).
J'ai donc changé les condos (rectangles jaunes sur la photo), remonté la carte, j'allume et ça ne marche toujours pas (seule la petite led verte marchait), et au bout de quelques secondes il y a un petit composant qui claque.
Ce composant est nommé U205 sur le PCB (ovale rose sur la photo).
Le trait rouge est du GND et semble avoir fait chauffer une pate de ce composant.
On dirait un genre d'ampli-op, savez-vous de quoi il s'agit ?
Je suis sensé mesurer 600V~ au niveau des inverters mais avec mon voltmètre limité à 600V~ je ne mesure aucune tension (mais avec un composant grillé c'est sans doute normal^^).
Si vous avez la moindre information concernant ce problème, je vous en remercie par avance.
Je précise aussi que j'ai fais un peu d'électronique mais ça n'est pas ma spécialité.
Bonne journée !
-----