Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool



  1. #1
    invitef2099e4d

    Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool


    ------

    Bonsoir ,

    J'ai un problême avec mon réfrégirateur/congélateur Whirlpool. La partie réfrégirateur ne fait presque plus de froid (15°C a l'intérieur). Le congélateur marche bien (-23°C). J'ai deux compresseurs indépendants, ils sont tous les deux brulants. Par contre, le condenseur est à température ambiante, je peux mettre la main dessus sans ressentir ni chaud ni froid.

    J'ai déménagé en Septembre 2005, il a voyagé verticalement et je l'ai rebranché deux heures après l'avoir emmenagé et deux ou trois mois après, il s'est formé dans le réfrégirateur au niveau du ventilateur, une calotte de glace sur la gauche. Même en le baissant, elle était toujours là. Je l'ai éteint, et cette calotte est apparu une nouvelle fois au bout de quelques jours.
    Puis depuis quelques semaines, elle avait disparu et maintenant 15°C. Mon frigo n'a que 4 ans et demi, il a coute 500 euros. Je trouve quand même que c'est jeune pour la mort d'un frigo ? Faut-il que j'appelle un frigoriste ou que j'en change ?

    Je penserai à une fuite du fluide au niveau du ventilateur, puisque il y a eu cette calotte ? Est ce que cela est possible ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool

    Bonsoir
    2 Possibilités de pannes : fuite interne de gaz (irréparable) ou compresseur HS (refoule de l'huile): dans ce cas 300€ de réparations environ. A faire constater par un dépanneur.

  3. #3
    invitef2099e4d

    Re : Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool

    Est ce que mon déménagement peut être l'origine de la panne même 9 mois après ?
    Et cette calotte de glace, d'où peut-elle venir ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool

    possible que le déménagement en soit la cause, la conséquence est une remontée d'huile du compresseur d'où un bouchage du circuit de froid et le bloc de glace qui s'est formé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2099e4d

    Re : Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool

    Et si j'éteint tout pendant 24 heures.
    Y'a t-il une chance pour que le circuit puisse se déboucher ?
    Ou bien c'est cuit d'avance.

  7. #6
    invitef2099e4d

    Re : Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool

    Est ce que Whirlpool est une bonne marque ?
    Quelles sont les marques les plus fiables ? Et quel est le prix à mettre dans une réfrégirateur / congélateur en moyenne ? (deux compresseurs indépendants évidemment)

  8. #7
    ptigui29

    Re : Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool

    Non aucune chance de pouvoir déboucher l'appareil en le débranchant . Intervention d'un professionnel indispensable.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Problême sur réfrégirateur/congélateur Whirlpool

    Whirlpool est une marque correcte. Les plus fiables sont Liebherr/Mièle (meme fabrication) et Siemens/Bosch. Il faut compter un budget de 700€ environ pour un bon produit à 2 compresseurs.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme sur réfrégirateur indesit ca 138
    Par invitedb1d8137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 13h18
  2. [Blanc] probleme congelateur whirlpool
    Par wolf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 19h10
  3. probleme congelateur whirlpool AFG321
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2006, 19h21
  4. Problème avec congélateur Whirlpool
    Par invitea2dbd487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 20h42
  5. probleme congelateur whirlpool
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...