[Thermique] Isolation tuyau chauffage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Isolation tuyau chauffage.



  1. #1
    kalimero1980

    Isolation tuyau chauffage.


    ------

    Bonjour,
    Je vis actuellement dans un appartement assez vieux avec des plafonds à environs 3,5m.
    Il sagit d'un logement de fonction, donc pas de gros travaux possible.
    Tout les tuyaux de chauffage passent au plafond, et donc je pense avoir pas mal de perte de chaleur. Chauffant plus le sol du voisin que mon appart.

    Est ce que si je met des manchons d'isolation sur les tuyaux je pourrais espérer avoir un gain de chaleur dans mes pièces et moins chauffer le voisin ???

    J'ajoute que j'ai un chauffage individuel et non collectif.

    Merci à vous et passez de bonne fêtes de fin d'année.

    -----

  2. #2
    orega

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    bonjour, met de l 'isolant avec réflecteurs alu entre tuyau et plafond, l'alu vers le sol tu devrais récupérer quelques calories.

  3. #3
    kalimero1980

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    Oki, je vais regarder ça. Merci pour l'info. IMG_20181229_201953.jpg
    IMG_20181229_201943.jpg

    Voilà en gros à quoi ça ressemble. 😊
    Dernière modification par kalimero1980 ; 29/12/2018 à 19h22.

  4. #4
    trebor

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    Bonjour,

    Si il y a assez d'espace entre les tuyaux le mur et le plafond, utiliser des tubes en mousses isolants.

    Ou un seul gros tube en mousse isolant pouvant entourer les deux tuyaux.

    Si cela existe recouvrir les deux tuyaux d'une goulotte en mousse isolante (si il y assez d'espace avec le plafond.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    Bonjour,
    Pas évident d'emballer tout ça.
    La méthode trébor me parait la mieux adaptée. (La goulotte)
    Parce que les isolants tubes mousse, faut les fermer sur le coté, les abouter etc...
    Pour avoir une isolation parfaite ? Si pas parfaite et échappatoires, ça sert à rien.
    @+

  7. #6
    invite94973239

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    Ben ouais, ça ne sert strictement a rien dans le sens ou 95% de la chaleur de ces tuyaux vont êtres restitués dans la pièce et les autres 5 % vont se perdre ailleurs.

    Autre solution, facturer du chauffage au voisin du dessus.

    Bref.........

  8. #7
    invite94973239

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    Citation Envoyé par kalimero1980 Voir le message
    Il sagit d'un logement de fonction, donc pas de gros travaux possible.
    Tout les tuyaux de chauffage passent au plafond, et donc je pense avoir pas mal de perte de chaleur. Chauffant plus le sol du voisin que mon appart.

    J'ajoute que j'ai un chauffage individuel et non collectif.

    Merci à vous et passez de bonne fêtes de fin d'année.
    il serais judicieux de savoir qui règle la note de chauffage pour ce logement?

  9. #8
    invite94973239

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    En mémé temps, tes radiateurs chauffent aussi le logement du dessus, que faire pour éviter cela?

  10. #9
    kalimero1980

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    Bonjour à tous et merci de vos commentaires.

    Je pensais combiner gaine isolante + réflecteur derrière les radiateurs.
    Je sais que ça ne sera peu être pas flagrant, mais si ca peu permettre de gagner quelque euros au final, pourquoi pas.

    J'habite au sud de paris dans un logement de 55m² en rdc (bâtiment datant des années fin 60 début 70), avec caves en dessous, les tapis et lino que j'ai déjà installer limite un peu le froid de celles ci.

    Je me demandé juste si je limité la perte dans les tuyaux en hauteur, environs 30m à 40m, car j'ai au minimum ces tuyaux au plafond sur 2 pans de murs de chaque pièces. (Cuisine, salon et les 2 chambres)
    Je sais que quoi qu'il en soit la chaleur monte et que le voisin aura toujours les pieds au chaud, mais si je limite la perte dans les tuyaux et que cette chaleur aille plus rapidement dans mes radiateurs peu être aurais je moins de perte et donc pouvoir baisser un chouilla le chauffage et donc avoir un petit gain.

    Mon thermostat est à 20.5 pour une température ambiante oscillant entre 19 et 19.5.
    Je laisse en permanence dans cet état car le fais de baisser de 1.5 à 2 degrés la nuit ma couté plus cher qu'autre chose en facture de gaz. L’intérieur des logements se refroidi extrêmement vite dès que le chauffage se coupe et lorsque la température remonte le chauffe eau tourne à fond pendant 2h voir plus......
    J'ajoute que le chauffe eau est entretenu tous les ans et qu'il en très bon état.

    La facture du gaz est bien évidement à mon compte (chauffage + eau chaude au gaz).

    Voila voila.

    Je suis bien sur preneur de vos conseil avec ces plus amples informations.

    Encore merci pour vos conseils et je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'années à tous.

  11. #10
    orega

    Re : Isolation tuyau chauffage.

    Utilise un ventilo de plafond avec fonction inversé pour redescendre des calories qui stagne au plafond

Discussions similaires

  1. [Thermique] [HELP] Tuyau chauffage bouché
    Par GIC1622 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2015, 12h31
  2. Isolation tuyau cesi
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2011, 18h02
  3. isolation tuyau chauffage
    Par invite4b5c4021 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2010, 09h08
  4. Fuite tuyau chauffage
    Par pit Hagore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 20h29
  5. Isolation de tuyau de chauffage radiateur
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...