Isolation de tuyau de chauffage radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation de tuyau de chauffage radiateur



  1. #1
    Zebulon38

    Isolation de tuyau de chauffage radiateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Après l'isolation de mes combles par de la ouate de cellulose, le changement de volets par des volets plus performants thermiquement,

    je me pose la question si cela vaut la peine d'isoler par des manchons mes tubes de tuyau de chauffage de radiateur.
    Ma chaudière se situe dans le garage et les pièces de vie sont au dessus. Mes tuyaux circulent donc par le garage puis traversent le plafond du garage pour alimenter les radiateurs de la maison.

    Si cela vaut le coup, j'ai vu qu'il existait des manchons en caoutchouc et d'autres en polyethyl. Le premier valant entre 2 à 3 fois le prix de second. Cette différence de prix vaut elle le coup d'un point de vue isolation?

    Merci d'avance pour vos avis

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Isolation de tuyau de chauffage radiateur

    Bien sur qu'il faut isoler les tuyaux de chauffage, surtout dans le garage. La chaleur doit sortir par les radiateurs, pas par les tuyaux.

    Je vois sur le site d'une GSB que le caoutchouc vaut à peu près 2 fois le poly, mais le poly est bien plus épais (15mm contre 9). Comme la résistance thermique n'est pas précisée, je pencherais pour le plus épais.

  3. #3
    Zebulon38

    Re : Isolation de tuyau de chauffage radiateur

    Merci poulif, c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas obligation de préciser la résistance thermique de ce type de produit; sachant que c'est dédié uniquement à l'isolation.
    Je ne comprends pas de tels écarts de prix

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  3. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  4. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...