isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation extérieure, isolation sous plancher grenier



  1. #1
    invitef466b4e7

    isolation extérieure, isolation sous plancher grenier


    ------

    Comment dois je procéder pour faire une isolation extérieur sur mon pavillon alors que j'ai déjà une petite isolation intérieur. Voici la composition des murs en partant de l'intérieur :
    enduit de plâtre, brique creuse de 3 cm, un espace de 3,5 cm comblé par des plaques rigides de laine de verre "sans par vapeur" ensuite le gros mur en brique de terre cuite de 20 cm et enfin l'enduit extérieur de 1,5 cm environ.
    question : quel produit comme isolant extérieur pourrais je mettre avec des clins ?

    Maintenant pour l'isolation du plafond que je voudrais isoler avec des granulats de liège : la composition du plafond est : plafonnettes de terre cuite de 2,5 cm, un enduit de plâtre, le tout maintenu par des crochets sur les solivettes qui ont une hauteur de 22 cm, elles mêmes recouvertes par un parquet de 23 mm dans lequel j'ai ouvert des trappes de 15x15 afin de poser les granulés sur les plafonettes. question : faut'il un "par vapeur" entre les plafonnettes et le granulat ?
    merci d'avance à tout ceux qui me donneront les informations

    -----

  2. #2
    invitea388fcb5

    Re : isolation extérieure, isolation sous plancher grenier

    Bonjour,

    Avez-vous eu une réponse concernant le frein-vapeur sur les briquettes? Vous avez opté pour quelle solution?
    Si finalement vous n'avez pas posé de frein vapeur, 3 ans plus tard avez vous constaté de la condensation?

    Merci!

Discussions similaires

  1. isolation exterieure fibre de bois sous crepi
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2008, 22h51
  2. Isolation extérieure
    Par invitefebd85ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 16h02
  3. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 09h39
  4. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 09h47
  5. Isolation grenier avec plaques existantes ?
    Par invite7660de03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...