Bonjour a tous et a toutes.
Je voulais savoir dans un premier temps (car effinergie ne donne pas de nouvelles) s'il était possible de construire une maison individuelle BBC effinergie, mais avec mes propres mains. Etant du métier en temps que conducteur de travaux TCE dans le bâtiment, je pense avoir les compétences et les aides necessaires a ce projet. L'électricité, La plomberie, sanitaires et le chauffage renouvelable, mon frere étant a son compte , pas de soucis. Le reste c'est pour moi est des amis...lol...
Je voulais savoir aussi s'il y avait des restristions de départements, le projet étant dans le 87.
Mais aussi savoir qu'elles personnes contactées pour l'avant projet afin d'avoir les avantages (basse consommation, ecologie, crédit d'impot, subvention conseil régionale,...etc...) mais aussi les inconvénients (controle sur chantier de la perméabilité a l'air, Etude thermique, Dommage ouvrage, surcouts en %,...etc....)
Mon projet d'autoconstruction serait une maison périgourdine (tuiles plates, pierre, etc...) mais avec toiture terrasse, très bonne expossitions pour l'hiver (plein sud sur toutes les pieces de l'habitation) celle ci serait sur 2 niveaux un RDC de 140m² (chambre des parents, cuisine (avec toit terrase), salle à manger, entrée, cellier, salon, ...etc.. et 40m² a l'étage (sous toiture trilattes je pense) pour les chambres des marlous avec leurs salles d'eau, le reste étant vide sur salle a manger,...
Voila si vous avez les reponses a mes questions, car j'ai pas réellement trouver ses infos sur d'autres post, voila pourqui j'en cré un autre.
Cordialement
Cristou,
-----