chaudiere condeensation fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere condeensation fioul



  1. #1
    invite988941a5

    chaudiere condeensation fioul


    ------

    Je ne peux mettre une chaudiere a granulé problème de stockage

    Il me reste chaudiere fioul condensation fioul (gaz impossible chez moi)
    Aujourdhui ma chaudière est une ancienne chaudière à charbon sur laquelle on a installé un bruleur fioul . chauffage thermosyphon avec accélérateur ( gros tuyau de chauffage , radiateur en fonte ) ./ Elle a 30 ans ,bruleur 20 ans . Combien vais je economiser de chauffage ?
    Est ce rentable ?
    Que pensez vous chaudière condensation geminox ,durée corps de chauffe acier renforcé ? La régulation sonde extérieure ,la maintenance et la durée de vie .
    Bien sur je compte améliore l'isolation de ma maison .J ai fait un bilan thermique . Le bilan est honorable (toit de chaume ,fenetre isolante)
    Apparement il y a urgence a remplacer ma chaudiere
    merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    chaufferie

    Re : chaudiere condeensation fioul

    bonsoir, vous aurez forcement une baisse de consomation avec une chaudière moderne.sur une installation de chauffage par radiateur vous n'aurez pas forcement de bon résultat en condensation car la temperature de retour à la chaudière est elevée.les meilleurs resultats en condensation se font sur de la basse temperature ( plancher chauffant ou radiateur basse température ) .malgrés tout avec une regulation automatique et une chaudière recente vous vous en sortirez mieux. il est delicat de dire combien d'economie vous ferez sans connaitre les volumes de votre logement ni son degré d'isolation. à bientôt.

  3. #3
    invite988941a5

    Re : chaudiere condeensation fioul

    Ma maison fait 140 m2 ;Je consomme 3000 l fioul .ballon eau chaude inclus
    Isolation toit de chaume , fenetre double vitrage .

  4. #4
    Did67

    Re : chaudiere condeensation fioul

    Citation Envoyé par oin oin Voir le message

    Il me reste chaudiere fioul condensation fioul (gaz impossible chez moi)

    ATTENTION : une chauidère à condensation condense à condition que le retour de l'eau soit suffisamment froid pour que la vapeur, qui corise ce flux, se condense !!!

    Or, avec un vieux circuit, il faut, pour avoir chaud, fonctionner avec des températures élevées. Donc retour chaud !!! Donc PEU de condensation.

    Donc ne pas s'entendre aux économies promises dans les pubs "jusqu'à 25 (ou 30 %) d'économies". Là, ce sera, "techniquement" quelques % d'économies par rapport à une chaudière "basse température".

    Donc une amélioration, de toute façon, parce que les chaudières sont fait des progrès... mais ce qui peut être attendu...

    Attention aussi aux condensations dans la cheminée (que ce soit avec condensation au simplement avec une "basse température"). Donc sans doute tubage à envisager...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    granules25

    Re : chaudiere condeensation fioul

    [QUOTE=Did67;2199896]ATTENTION : une chauidère à condensation condense à condition que le retour de l'eau soit suffisamment froid pour que la vapeur, qui corise ce flux, se condense !!!

    Or, avec un vieux circuit, il faut, pour avoir chaud, fonctionner avec des températures élevées. Donc retour chaud !!! Donc PEU de condensation.

    Donc ne pas s'entendre aux économies promises dans les pubs "jusqu'à 25 (ou 30 %) d'économies". Là, ce sera, "techniquement" quelques % d'économies par rapport à une chaudière "basse température".

    pour repondre a vos questions sur une chaudiere a condensation c sont les fumées qui condensent et non l eau (retour)
    donc erreur quand vos dites vieux circuit donc retour cho etc

    un chaudiere condensation s met sur toute install le mieux avec regulation
    tubage obligatoire
    economie par rapport a chaudiere de 30ans minimun 25% j suis sur de plus
    bonne journée

  7. #6
    Varal

    Re : chaudiere condeensation fioul

    Bonjour,

    Bien sûr que ce sont les fumées qui condensent, mais comment se fait-il qu'elles condensent ? Parce qu'on les fait passer dans un échangeur air-eau, où l'air, c'est les fumées, et l'eau, c'est le retour chauffage !

    Donc avec une température de retour chauffage de plus de 47° (de mémoire, pour le fioul), pas de condensation !

    Par contre, penser au fait que l'on ne chauffe pas "à fond" toute l'année -> la condensation fait sens dans l'inter-saison !

    A+
    Varal

  8. #7
    granules25

    Re : chaudiere condeensation fioul

    Citation Envoyé par Varal Voir le message
    Bonjour,

    Bien sûr que ce sont les fumées qui condensent, mais comment se fait-il qu'elles condensent ? Parce qu'on les fait passer dans un échangeur air-eau, où l'air, c'est les fumées, et l'eau, c'est le retour chauffage !

    Donc avec une température de retour chauffage de plus de 47° (de mémoire, pour le fioul), pas de condensation !

    Par contre, penser au fait que l'on ne chauffe pas "à fond" toute l'année -> la condensation fait sens dans l'inter-saison !

    A+
    Varal

    aller sur www.weishaupt.fr rubrique service recherche condensation wtu et vous avez plus qu a telecharger et lire a bientot

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  3. [Thermique] Transformer une chaudiére gaz en chaudiere fioul ?
    Par invite01e4415f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 16h41
  4. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  5. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...