Probleme feu continu poele a bois supra chatenois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme feu continu poele a bois supra chatenois



  1. #1
    invite81720f96

    Lightbulb Probleme feu continu poele a bois supra chatenois


    ------

    Bonjour a tous ,je suis nouvelle sur ce forum et voyant toutes les reponses et l aide apportee j ai decice de m inscrire , pour avoir lu quelques posts je sais bien que je risque de me faire "engueler" (feu continu polluant etc ...)mais si quelqu un pouvait quand meme me repondre ...ceci dit voici mon probleme ,je viens d acheter un poele a bois supra le modele chatenois 9kw,je possedai un autre poele mais trop vieux et pas feu continu ,donc je suis tres satisfaite de ce nouveau poele ,qui chauffe rapide et bien seulement ,l ancien ne prenait que des buches de 33 cms alors il m en reste ,que je passe actuellement dans mon nouveau poele qui lui prend des buches de 50 ,hors meme en chargeant avec 3 ou 4 buches il tient 4 ou 5 heures max mais pas la nuit en le reglant au mini ,alors nous avons vu pour le tirage qui est bien (quelqu un est venu )donc je pense que cela peut venir des buches peut etre trop petites par rapport au poele ,pouvez vous m eclairer et me dire d ou cela peut venir ? Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite90bb2978

    Re : Probleme feu continu poele a bois supra chatenois

    Pour sur que tu vas te faire engueler. Le feu continu que tu essayes d'entretenir est tout sauf une bonne chose. Ton rendement est ridicule, tu encrasses ton conduit et ta vitre et pour couronner le tout, tu pollues énormément.

    Des trucs pour faire charbonner ton feu encore plus... oui j'en ai, mais la pour le coup, je te les donne pas na.

  3. #3
    invite81720f96

    Re : Probleme feu continu poele a bois supra chatenois

    Merci beaucoup ririmaison et je sais pertinement que tu as raison sur l eco et je respecte ton avis ,ceci dit beaucoups changent de poele ,et ne reconaissent pas forcement la raison ...ils sont desormais bien contents de se lever le matin et juste besoin de raviver le feu ,maintenant les constructeurs de poeles pour la plupart proposent ce "feu continu" (pas forcement eco je le reconnais )mais j aimerais essayer pour voir si ca marche et non une publicite mensongere !donc si quelqu un "pollue" habituellement avec son feu continu m eclaire un peu merci

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : Probleme feu continu poele a bois supra chatenois

    Citation Envoyé par LOLOTE123 Voir le message
    Merci beaucoup ririmaison et je sais pertinement que tu as raison sur l eco et je respecte ton avis ,ceci dit beaucoups changent de poele ,et ne reconaissent pas forcement la raison ...ils sont desormais bien contents de se lever le matin et juste besoin de raviver le feu ,maintenant les constructeurs de poeles pour la plupart proposent ce "feu continu" (pas forcement eco je le reconnais )mais j aimerais essayer pour voir si ca marche et non une publicite mensongere !donc si quelqu un "pollue" habituellement avec son feu continu m eclaire un peu merci
    J'ai essayé une fois et je ne recommencerai pas. Vitre sale, bois mal consumé et j'ose pas imaginer l'état du conduit... et de l'atmosphère. Donc je fais une excellente flambée le soir, je lui redonne à manger au moment d'aller au lit, mais je laisse l'entrée d'air ouverte pour une bonne combustion. J'ai noté également que le poèle est bien plus chaud avec une bonne flambée que lorsque je laisse le feu à moitié s'étouffer, donc peu de flammes. Le matin, c'est clair que je refais le feu, mais ça me prend 10 mn et quand je pars au boulot, le poèle est lancé. Quand je rentre le soir, bin je refais du feu et ça me reprend 10 mn. Bap, en gros ça représente une demie heure par jour de "travail", mais c'est bon pour le poèle et la planète . De plus, se contenter de remettre du bois le matin sur une couche de cendres encore un peu rouges rend difficile le redémarrage du feu, et ça fume énormément alors qu'il faut laisser la porte du poèle ouverte pour le tirage (j'ai du bois "sec" de 3 ans, chêne). A éviter donc car c'est extrèmement polluant et peu agréable en fait. C'est comme boire un café plusieurs fois réchauffé alors qu'il est tellement meilleur d'en boire un bien chaud et qui vient juste d'être fait

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. Poele GODIN ou SUPRA -
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2008, 16h30
  3. probleme poele à bois: premeir feu
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...