[Blanc] Tambour désaxé Lave-linge Miele W267
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tambour désaxé Lave-linge Miele W267



  1. #1
    VFMAISONNEUVE

    Tambour désaxé Lave-linge Miele W267


    ------

    Bonjour,
    Notre lave-linge MIELE W267 émet un bruit important de frottement/claquement pendant l'essorage à 1400 tr/min. J'ai démonté les joues de la machine pour tenter d'identifier le problème. Tout semble OK lorsque l'on regarde le tambour de l'extérieur, les suspensions, les roulements. Par contre, lorsque l'on ouvre les portes plastique puis métalliques pour introduire le linge dans le tambour, les portes métalliques frottent sur la partie en plastique. Il semble que le tambour soit desaxé de quelques millimètres (environ 5). Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème. Est-ce réparable ?
    Merci d'avance pour les réponses. V,

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Tambour désaxé Lave-linge Miele W267

    Bonjour et meilleurs voeux
    Le roulement interne du palier doit être défectueux ou à défaut une partie du croisillon de tambour cassée.
    Pour le vérifier,il faut déposer le support de palier en fonte pour contrôler le roulement interne et le joint de palier.Si c'est bon,il faudra déposer le tambour coté opposé à la poulie pour vérifier le croisillon.
    Bon courage car gros boulot à prévoir.
    Pour info,si croisillon hs,remplacez l'appareil car il faut changer le tambour complet (800/900€) et il n'est plus disponible chez Mièle.

  3. #3
    VFMAISONNEUVE

    Re : Tambour désaxé Lave-linge Miele W267

    Meilleurs vœux à vous et vos proches aussi.
    Merci pour cette réponse. Je vais m'y atteler et espérer que ce n'est pas le croisillon. Quelle est la taille du croisillon ? Il est en plastique ?
    D'après ce que je vois côté gauche je trouve donc le support de palier en fonte et le joint de palier et côté droit la poulie avec le croisillon. C'est donc une autre poulie que celle qui relie le moteur au tambour avec une courroie car c'est à gauche ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Tambour désaxé Lave-linge Miele W267

    non,il n'y a qu'une seule poulie.
    Pour déposer le tambour il est faut enlever la poulie du tambour,déposer le contre poids du coté droit,le cerclage de la flasque de cuve puis la flasque et vous pourrez retirer le tambour de la cuve, mais ceci est à faire uniquement en cas de bon état du palier coté gauche.Le croisillon du tambour est en aluminium.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VFMAISONNEUVE

    Re : Tambour désaxé Lave-linge Miele W267

    Bonsoir,
    J'ai fini par réussir à démonter la cuve, pas simple et pas mal de temps pour y parvenir. J'ai eu malheureusement la confirmation que le croisillon est en mauvais état, fissuré par endroits, avec même quelques trous. Bilan, le problème vient bien de cette pièce qui doit subir de forte charge en essorage. Dommage quelle ne soit pas plus robuste car a priori, la machine n'est pas réparable.
    Merci en tout cas pour l'aide bien précieuse.
    Cdlt,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge MIELE W267 Démontage du panneau avant
    Par GrandPied dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2017, 10h03
  2. [Blanc] tambour claque sur lave linge miele W134
    Par nasocr dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2010, 06h15
  3. pb lave-linge: tambour désaxé?
    Par invitebff871e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 14h31
  4. Panne tambour Lave-Linge Miele W 698
    Par invitee660ad2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/06/2006, 10h43
  5. Panne tambour Lave-Linge Miele w698
    Par invitee660ad2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2006, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...