[Blanc] Plaque gaz et électrique Sauter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plaque gaz et électrique Sauter



  1. #1
    QueNenni

    Plaque gaz et électrique Sauter


    ------

    Bonjour,

    J'ai une plaque gaz 3 feux + 1 feux électrique de marque Sauter au-dessus d'un four encastré.
    (Il me faut je pense d'abord démonter le four encastré pour pouvoir accéder à la plaque)
    C'est l'allumage électronique intégré qui me pose problème.

    Lorsque j'allume le petit feux ou le moyen cela fonctionne normalement :
    je tourne et presse sur le bouton d'allumage correspondant, une arc électrique est envoyé sur les 3 feux gaz. Je relâche le bouton et l'étincelle s'arrête sur les 3 feux, le gaz s'enflamme sur le bruleur correspondant au bouton que j'ai actionné.

    Si j'allume le grand bruleur j'ai un problème : lorsque je relâche le bouton d'allumage les arcs électriques ne sont pas coupés alors même que le gaz s'est enflammé.
    Je suis obligé de couper l'alimentation électrique au niveau du disjonteur pour pouvoir arrêter les arcs électriques.
    Au bout d'environ un quart d'heure je peux remettre le courant d'alimentation et miracle il n'y a plus d'étincelles !
    Mais depuis quelques jours le problème s'est aggravé : lorsque je remets en service le courant, les 3 étincelles se remettent à jaillir spontanément.
    Avez vous une piste sur la nature du problème.

    Arrivé à ce stade je suis coincé.

    -----
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque gaz et électrique Sauter

    Bonjour,
    un débordement sur les manettes a mis le contact transfo en court circuit et de fait le transfo d'allumage est alimenté en permanence
    pour le plus simple
    déconnecter la plaque durant une semaine ou 2 électriquement
    et utilisez soit des allumettes soit un briquet d'allumage gaz en attendant que cela sèche et d'ici 15 jours vous retentez la connexion électrique cela sera sans doute a nouveau opérationnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    QueNenni

    Re : Plaque gaz et électrique Sauter

    Bonjour Richard,

    Je pense en effet que le contact reste établi et il m'arriver de pouvoir arrêter quelquefois l'incident en tapant sur le bouton de commande.
    Après plusieurs années avec ce problème je vais ouvrir l'appareil.
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque vitrocéramique Sauter HS
    Par alderick dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2015, 17h29
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2011, 08h43
  3. [Blanc] Plaque électrique à induction Sauter st 462 : 1 feu ne fonctionne plus ?
    Par invite5e924baa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 11h04
  4. [Blanc] plaque induction SAUTER
    Par invite85c3e817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 21h08
  5. [Blanc] Cuisinière SAUTER - Four et plaque electrique HS
    Par invitead007545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...