Squatt hors sujet concernant de l'antiparasitage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Squatt hors sujet concernant de l'antiparasitage



  1. #1
    ewok31

    Squatt hors sujet concernant de l'antiparasitage


    ------

    Bonjour,

    Je dois remplacer un filtre anti parasite se trouvant au niveau de l'alimentation d'un sèche linge. J'ai trouvé un condensateur avec 0.1 micro farad + 2 x 22pF pour remplacer un 0,15 micro F + 2 x 0,027micro Farad. Valeur de la résistance est également différente. De plus, y a t-il un sens de raccordement Neutre - phase? ai je possibilité de les inverser sans incidence?(voir photo ci-jointe) Nom : IMG_00797.jpg
Affichages : 229
Taille : 23,9 Ko
    Bizarrement, le condo est presque identique sauf les polarités Neutre - phase.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : tester ,choisir et trouver le bon condensateur anti parasite...

    Bonsoir ewok31 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ewok31 Voir le message
    ... Je dois remplacer un filtre anti parasite se trouvant au niveau de l'alimentation d'un sèche linge ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Si le filtre a la même présentation, il va convenir.

    Il est probable que des éléments série, qui ne figurent pas sur le schéma du filtre, se trouvent intercalés dans le câblage de la machine.

    Tous les éléments étant isolés de la masse de la machine, il n'y a pas de différence entre la phase et le neutre, même s'il y a mention L (phase) et N (neutre) sur le croquis. En France, les appellations sont théoriques, mais non fixées.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...