Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis une grosse quiche en plomberie et je vous souhaite bien du courage
Mon chauffe eau (ballon d'eau chaude) marchait nickel et depuis 2 semaines a commencé à faire du bruit qui est de plus en plus fort chaque jour.
Les 1er jours, c'était comme si je l'avais mis en marche forcée sur mon compteur. Normalement, il est réglé pour s'allumer de 2h à 6h du matin mais c'est comme s'il fonctionnait 24h sur 24.
Pour tester, un soir je l'ai mis en position zéro sur le compteur, et bien que le bruit était toujours présent, le lendemain je n'avais bien sûr plus d'eau chaude. Cela voudrait peut être dire que le bruit est indépendant du fait qu'il chauffe l'eau ou pas...
Aujourd'hui, le bruit ressemble à celui d'une chasse d'eau qui se remplie et d'eau qui coule.
NB : Je suis rentré dans cet appart il y a 2 ans, le ballon doit avoir entre 5 et 10 ans. Un plombier qui était venu l'année dernière me disait qu'il pouvait durer encore quelques années.
Autre précision, j'ai une eau très calcaire.
Merci d'avance pour votre aide, je pense que c'est cuit et que je devrai faire appel à un plombier, mais sait-on jamais.
-----