Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963



  1. #1
    jujudemetz

    Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963


    ------

    Bonjour!

    Donc j'ai une TV Toshiba 47vl963 de 5-6 ans, qui a des souci de rétroéclairage. Il fonctionne quelques secondes (1 minute tout au plus) notamment à froid lors de l'allumage, puis s'éteint (complètement).

    Voici mes tests effectués:
    - Condos ok, non gonflés et tension conforme (mesurés pendant rétroéclairage et sans)
    - Tension de l'alimentation du rétroéclairage: Env 83V quand ok, puis 8V quand éteint.

    Je pense que les bandes LED ne sont pas HS puisqu'elles peuvent toutes fonctionner (quand cela marche).

    Une personne me conseille de regarder du coté des triacs (sous radias passifs) sur la carte d'alimentation, qu'en pensez-vous?

    Lien de la carte (principale?):
    https://www.google.com/search?client...mg.kYPUYMdvMC4

    Lien de la carte d'alim:
    https://www.google.com/search?q=V71A...w=1920&bih=966

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963

    Bonjour,
    De quelle façon avez vous vérifié le bon fonctionnement des barres de leds ?

  3. #3
    jujudemetz

    Re : Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963

    Bonjour

    Ce sont des mesures qui ont été faites sur les broches sur le connecteur principal. Par le fait qu'elles puissent s'allumer même pour pas longtemps j'en ai conclu qu'elles étaient ok, peut-être à tort?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963

    Les leds sont sur un rail latéral (edge leds) et s'allument en 3 groupes.Une led peut se couper à chaud.Il est difficile de les mesurer une par une sur ce type de rampe.Il faut un petit appareil ,un led backlight tester,pour pouvoir les tester sans demontage de la dalle.Vous ne pouvez pas poursuivre le dépannage sans être sûr du rétroéclairage.Ref de la rampe : 6922L-0021A.
    Dernière modification par papilou06 ; 21/01/2019 à 16h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jujudemetz

    Re : Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963

    Bonjour

    Merci pour la réponse. Je ne pensais pas à cette hypothèse, mais il est vrai que d'après les retours sur les forums concernant cette panne sur ce modèle de TV, ce serait un peu sa 'maladie', bandes LED qui lâchent.

    Une 30taine d'euros pour le testeur, 60€ pour les 3 bandes (le cas échéant) ou bien se retrouver par la suite à essayer de faire un diag sur l'alimentation, je vais donc y réfléchir.

    Merci à vous
    Dernière modification par jujudemetz ; 21/01/2019 à 17h09.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963

    pour les 3 bandes ,je ne pense pas ,vu que c'est un procédé dit "EDGE" .Quant à l'alim ,je n'y crois pas.
    Dernière modification par papilou06 ; 21/01/2019 à 19h06.

  8. #7
    jujudemetz

    Re : Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963

    D'accord, dans ce cas ça ferait env 20€ la bande de LED (le prix du testeur).

    Ultime question, si je tente de changer ce bandeau, c'est tendu de le remplacer en enlevant l'ensemble qui compose la dalle?

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963

    Très délicat car risque de casser la dalle.Il faut de la place,travailler à plat et bien repérer ce qu' on démonte.

  10. #9
    jujudemetz

    Re : Rétroéclairage HS sur TV LED Toshiba 47vl963

    Tout compte fait je pense la vendre en l'état pour bricoleur ou pour pièces et en profiter pour changer de modèle.

    Merci pour l'aide apportée!

Discussions similaires

  1. [Brun] toshiba 859F, toshiba V705F et Goldstar GVR DD1
    Par obi76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2013, 07h19
  2. [Blanc] panne rétroéclairage?? TOSHIBA 37wlg66
    Par sebmartin31700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2011, 19h28
  3. [Brun] Panne sur retroeclairage TV LCD TOSHIBA ??
    Par invitede5d3c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 16h02
  4. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...